Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

CONCOURS ATTACHE TERRITORIAL 2018

Démarré par fanchic, Janvier 31, 2019, 05:03:57 PM

« précédent - suivant »

Dorca

Citation de: Mitzy le Avril 19, 2019, 06:16:13 AM
Félicitations Dorca!

Tu es dans une grande collectivité?

Merci ! ;)

Maintenant (depuis 2 semaines oui) mais jusque là j'étais dans une Commune de strate intermédiaire ! ;) On se choppe en MP si tu veux ! ;) Surtout que tu as peut-être changé de ton côté aussi depuis 1 an et demi (j'ai vraiment pas eu beaucoup de temps pour moi pendant cette année et demi mais maintenant ça va changer (j'espère en tous cas XD)).

Citation de: Ponta le Avril 19, 2019, 08:44:32 AM
Nous avons de très bons éléments sur ce forum !

Juriste juniore! ou Dorca, vous faites de la location de cerveau ? ;)

Honnêtement je sais pas si tu y gagnerais, c'est pas tous les jours facile d'être moi XD Après si je peux dépanner (moyennant un prix unitaire de dentiste à la journée ! XD) avec plaisir! XD

fanchic

You're entering a world of pain...a world of pain

psaii

Citation de: Dorca le Avril 18, 2019, 11:59:04 PM
Hello,

Bon je vais sans doute pouvoir être un peu plus de retour (cela m'avait manqué). J'ai changer d'employeur et suis par ailleurs revenu sur la spécialité des marchés publics depuis 2 semaines.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule (et c'est pour cette raison que je publie ici).

J'ai appris tout récemment que j'étais lauréat du concours d'attaché (sans fausse modestie, c'est une surprise miraculeuse, je n'avais pas pu préparer les écrits et l'oral je l'ai passé le jeudi avant mon départ de ma précédente collectivité en plein période de préparation du budget... je vous laisse imaginer le temps que j'avais à consacrer au révision...). Moi voilà c'est fait!

Maintenant reste plus qu'à être nommé (ce qui j'espère va être possible rapidement ! ;)).

Courage à ceux pour qui il reste encore une étape (en IdF si je ne dis pas de bétise)!

C'est prenable (même sur un malentendu, j'en suis la preuve vivante XD).

Dorca

Je te déteste un peu parce que moi j'ai dû le passer 10 fois avant de l'avoir et même en ayant préparé écrit et oral à chaque fois. Je suis pas du genre à être la cible des miracles.

Citation de: Ponta le Avril 18, 2019, 03:02:37 PM
Tout comme toi, à 23 ans, je l'ai raté du 1er coup ! ;D

Courage Ponta, je croise les doigts.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

fanchic

Citation de: psaii le Avril 23, 2019, 12:03:54 PM
Je te déteste un peu parce que moi j'ai dû le passer 10 fois avant de l'avoir et même en ayant préparé écrit et oral à chaque fois. Je suis pas du genre à être la cible des miracles.

10 fois, je ne suis pas très loin! Merci pour ce message plein d'espoirs ;D

Coccy

Félicitations Dorca, pour le concours et pour le poste..... toujours dans le coin ?  ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Dorca

Merci psaii et Coccy !  ;D

Coccy : toujours dans le coin (plus au centre du coin que ce je pouvais déjà l'être XD). On en avait peut-être parlé (je ne sais plus) mais j'étais parti vers une fonction plus "généraliste" (une progression de carrière fulgurante un peu malgré moi là aussi...) dans une autre collectivité et là c'est un peu le retour aux sources dans les marchés d'une "grosse" collectivité. N'hésite pas à venir en MP si tu veux plus d'infos juteuses XD

Pour fanchic, je fais le lien avec ton post sur le concours d'administrateur mais ça me désole de voir ce genre de situation (des gens découragés d'accéder à un cadre d'emploi plus "élevé" face au système du concours...). Ca va paraître paradoxal venant d'un lauréat mais ça se saurait si le système du concours permettait de retenir les profils qui correspondent vraiment aux besoins des employeurs (notamment et surtout en terme de savoir être...). Le principe des concours a le mérite d'exister mais qu'on se le dise, c'est vraiment loin d'être la panacée... De mon côté ma récente expérience de généraliste m'a sans doute grandement aidé pour pouvoir m'en sortir, notamment à l'oral (l'ayant passé en externe dans une région bien pourvue en fac de droit, j'étais en concurrence avec des bêtes à concours qui n'avait pas forcément "la réalité de terrain", donc j'ai tenté de valoriser mon expérience pro au max dans les questions, notamment relatives au "management"). C'est ce qui m'a permi de bien gérer mon oral je pense...

fanchic

Moi je ne pense plus rien...
Avoir 8 a l'oral en répondant a toutes les questions et en présentant un parcours plus que respectable, je n'y vois que discrimination

Attention, je suis en Outre Mer
J'ai été lauréat en 2010 et non nommé pour des raisons de préférence régionale et pourtant je n'avais pas le quart des connaissances que j'ai désormais

Dorca

Citation de: fanchic le Avril 23, 2019, 05:58:02 PM
Moi je ne pense plus rien...
Avoir 8 a l'oral en répondant a toutes les questions et en présentant un parcours plus que respectable, je n'y vois que discrimination

Attention, je suis en Outre Mer
J'ai été lauréat en 2010 et non nommé pour des raisons de préférence régionale et pourtant je n'avais pas le quart des connaissances que j'ai désormais

Moi qui pensais à l'outre mer d'ici quelques années...

Mayotte j'ai cru comprendre de ton côté... J'ai un copain qui y est mais dans le privé (tu bosses peut être avec lui d'ailleurs) et il m'expliquait que c'était effectivement pas toujours évident...

Je trouve ça tellement abusé les reçus-collés... T'as déjà eu bien du courage de vouloir le repasser après ça... J'espère ne pas le vivre...!

fanchic

Citation de: Dorca le Avril 23, 2019, 10:00:20 PM
Je trouve ça tellement abusé les reçus-collés... T'as déjà eu bien du courage de vouloir le repasser après ça... J'espère ne pas le vivre...!

Je le repassai parce que 1. c'est gratuit 2. je suis entraîné pour 3. sur un malentendu...

Les reçus-collés c'est très rare donc tu devrais en réchapper

Ponta

Citation de: fanchic le Avril 24, 2019, 06:39:47 AM
Je le repassai parce que 1. c'est gratuit 2. je suis entraîné pour 3. sur un malentendu...
Ce sont les mêmes raisons qui me motivent et aussi le ressentiment et un refus pathologique de perdre ;D.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

fanchic

Citation de: Ponta le Avril 24, 2019, 09:26:32 AM
le ressentiment et un refus pathologique de perdre ;D.

Le premier ne me quittera jamais
Le second, j'en ai fait mon deuil

Ponta

Citation de: psaii le Avril 23, 2019, 12:03:54 PM
Courage Ponta, je croise les doigts.
Merci beaucoup, tu as dû croiser les doigts assez fort !
Je suis sur la liste des attachés admis.

Reste plus qu'à convaincre mon employeur de me confier la responsabilité des photocopies et cafés.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

fanchic

Citation de: Ponta le Juin 18, 2019, 10:24:58 AM

Reste plus qu'à convaincre mon employeur de me confier la responsabilité des photocopies et cafés.

Félicitations! bienvenu au club...
...Mais quel club au fait? ;D

psaii

Citation de: Ponta le Juin 18, 2019, 10:24:58 AM

Bravo!!! ça y est , enfin débarrassé. ça doit être un soulagement!!
Je sais que tu attends ça depuis longtemps mais c'est pas une raison pour abuser du champagne ^^
La comédie c'est la tragédie + le temps.

Michel

Citation de: Ponta le Juin 18, 2019, 10:24:58 AMReste plus qu'à convaincre mon employeur de me confier la responsabilité des photocopies et cafés.
Bravo,
mais !  as-tu obtenu ton CQP des copies et cafés
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)