Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

clauses dans vos marchés ?

Démarré par anneclaudie, Janvier 25, 2019, 03:51:32 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Est-ce que vous indiquez dans vos marchés de travaux que :

En cas de résiliation du marché pour motif d'intérêt général par le pouvoir adjudicateur, le titulaire percevra à titre d'indemnisation une somme forfaitaire calculée en appliquant au montant initial hors TVA, diminué du montant hors TVA non révisé des prestations admises, un pourcentage égal à 5,0 % ?.

Qui décide du type de mandataire que nous pouvons exiger dans nos marchés ? notre service comptable ?

Comment ça marche la prolongation des jours d'intempéries ?
si j'indique :

Nature du phénomène : gel
intensité limite : -4 degrés à 8 h
durée : 1 jour
cela veut dire que je prolonge d'un jour à chaque fois que j'ai -4 degrés de gel à 8h ?

Je débute  ;D

Ponta

Bonjour,

Il n'y a pas toutes les réponses mais voici des documents qui m'ont bien aidé.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

fanchic

Citation de: anneclaudie le Janvier 25, 2019, 03:51:32 PM
Est-ce que vous indiquez dans vos marchés de travaux que :

En cas de résiliation du marché pour motif d'intérêt général par le pouvoir adjudicateur, le titulaire percevra à titre d'indemnisation une somme forfaitaire calculée en appliquant au montant initial hors TVA, diminué du montant hors TVA non révisé des prestations admises, un pourcentage égal à 5,0 % ?.

Qui décide du type de mandataire que nous pouvons exiger dans nos marchés ? notre service comptable ?

Comment ça marche la prolongation des jours d'intempéries ?
si j'indique :

Nature du phénomène : gel
intensité limite : -4 degrés à 8 h
durée : 1 jour
cela veut dire que je prolonge d'un jour à chaque fois que j'ai -4 degrés de gel à 8h ?

Je débute  ;D

Bonjour AnneClaudie
Il existe un fil sur le forum pour créer des clauses de qualité
Je vous suggère d'ouvrir le topic spécial "prolongation des délais"

Sur l'indemnisation en cas de résiliation pour IG : en général je maintiens la clause CCAG Travaux. Il m'arrive d'y déroger

Sur le mandataire : le comptable n'a pas de pouvoir décisionnel en matière d'achat public c'est donc à votre élu de le décider dans le respect des règles relatives à l'imposition du type de mandataire.
You're entering a world of pain...a world of pain