Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Transport de nos petits primaires.

Démarré par anneclaudie, Janvier 21, 2019, 07:51:34 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonjour.
Je travaille sur un dce pour du transport interurbain pour nos enfants des écoles primaires.
Trajets écoles/cantine.
Trajets écoles / sports
Trajets écoles / sorties culturelles.
Tout se passe en interurbain. Petits trajets de 2 à maximum 7 kms selon les écoles.
Je n'arrive pas à obtenir un récapitulatif des circuits...pour annoncer le volume aux futurs candidats.
Je ne sais pas si on doit partir sur un prix global et forfaitaire pour les trajets réguliers et un Bpu pour les trajets sur "demande".
Comment avez vous monté vos dce chez vous ?
Merci pour vos réponses.

fanchic

Déjà abandonnez de suite si vous les techniciens ne vous donnent pas la consistance des trajets.

Ensuite, une fois les données précises, intelligibles et sincères récoltées, forfaitaire pour le régulier et unitaire pour les "sur demande" c'est très bien.
You're entering a world of pain...a world of pain

juriste juniore!

Je rejoins Franchic : les trajets école/cantine et école/sports ne doivent pas trop bouger ::)
Juriste juniore plus vraiment junior!

Albator

+ 1
- prix forfaitaires pour les trajets réguliers prévus et décrits dans le marché.
- prix unitaire / km pour les autres trajets ponctuels
- prix unitaire / km permettant d'établir le prix forfaitaire de nouveaux trajets réguliers définis en cours de contrat + clause dans le marché stipulant que l'ajout éventuel d'un trajet régulier par le PA donne lieu à l'établissement d'un prix forfaitaire sur la base du prix unitaire en question
Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).

mds

Il vous faut l'estimatif des circuits sinon ce n'est pas possible.

Un cout fixe par trajet, et un cout kilométrique
le tout qui sera multiplié par le nombre de km à parcourir  ; prendre en compte d'arrêt à arrêt.

Des prix F peuvent s'entendre (cf Albator), mais des PU fonctionnent aussi très bien.
Marché aux quantités réellement exécutés ou AC à BdC si vous êtes sur de pouvoir définir avec certitude en début d'année scolaire les trajets etc.

Egalement prévoir mise à disposition de "minibus" (car moins de 9 places) pour les trajets éventuellement sur des lignes moins denses...

Mais sans kilomètres, point de salut!
CMP sana in corpore sano

fanchic

Citation de: mds le Janvier 24, 2019, 12:36:42 PM

Des prix F peuvent s'entendre (cf Albator), mais des PU fonctionnent aussi très bien.
Marché aux quantités réellement exécutés ou AC à BdC si vous êtes sur de pouvoir définir avec certitude en début d'année scolaire les trajets etc.

L'avantage des PU payés sur quantités réellement exécutées c'est qu'en cas de grève, d'aléas obligeant la fermeture des écoles (cyclone, neige abondante, zombies, moussaka géante, mars attacks), vous paierez moins qu'en forfait...
You're entering a world of pain...a world of pain

anneclaudie

Citation de: fanchic le Janvier 24, 2019, 02:17:46 PM
L'avantage des PU payés sur quantités réellement exécutées c'est qu'en cas de grève, d'aléas obligeant la fermeture des écoles (cyclone, neige abondante, zombies, moussaka géante, mars attacks), vous paierez moins qu'en forfait...

j'avais pas vu : moussaka gérante, zombies, mars attacks !!
j'adore !

anneclaudie

Comment faire pour que le 2ime transporteur par bus réponde alors qu'il lui manque un ou 2 bus une fois par an... Et peut être ... même pas sur...
Pour une sortie de tous les enfants de la ville qui vont au même endroit au même moment : c'est arrivé une fois.
Je rame tjrs à obtenir mes circuits en plus...

mds

Citation de: anneclaudie le Janvier 30, 2019, 04:32:19 PM
Comment faire pour que le 2ime transporteur par bus réponde alors qu'il lui manque un ou 2 bus une fois par an... Et peut être ... même pas sur...
Pour une sortie de tous les enfants de la ville qui vont au même endroit au même moment : c'est arrivé une fois.
Je rame tjrs à obtenir mes circuits en plus...

Une sous traitance avec un prestataire de type taxis ou ambulances privées (pas en ambulance le transport hein  ;D)?
ça peut arriver par ex quand un bus tombe en panne....
CMP sana in corpore sano

Michel

Citation de: mds le Janvier 31, 2019, 12:15:23 PM
(pas en ambulance le transport hein  ;D)?
:D Mais SI ! c'est le retour après le sport !  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)