Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

opah - ru et spr

Démarré par marina, Janvier 21, 2019, 11:50:11 AM

« précédent - suivant »

marina

bonjour,

ma hiérarchie veut lancer une seule consultation portant sur :
Etude en vue de la transformation de l'aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine (A.V.A.P) en site patrimonial remarquable (S.P.R)
Et pour la mise en place d'une Opération Programme d'Amélioration de l'Habitat de renouvellement urbain (O.P.A.H-RU) sur le territoire xxx

on est d'accord qu'il s'agit de deux missions différentes.
donc déjà il faudrait allotir et même en allotissant, j'ai dû mal à trouver un objet de marché.
donc pour moi 2 consultations distinctes à faire.
ok avec mon analyse ?
merci

Vivaelparaguay

je ne vois pas de raisons de faire deux consultation plutôt qu'une consultation avec deux lots.

Objet du marché : c'est quoi le besoin ? Ca n'est pas clair au vu de l'intitulé des missions. D'ailleurs la question de savoir si ce sont deux missions différentes ne me semble pas non plus tranchée au vu de votre énoncé.

R.J

Dans le cadre d'une OPAH, on a généralement un OE en charge de la concertation/information/montage de dossier des publics éligibles.

Transformation d'une AVAP en SPR, la mission consisterait plus en l'assistance de la collectivité dans la mise à jour des différents schémas ou plan divers j'imagine.

Quand bien même les deux périmètres coïncideraient, ça ressemble en effet à deux besoins distincts. Sous réserves de précisions quant à l'étendue des missions comme le soulève Viva.

mds

Pour moi ce n'est pas tant une question de missions, mais de cibles.

Êtes-vous certaines que les  entreprises ciblées sont les mêmes?
Pour avoir vu déjà ce type d'études, je ne suis pas sur à 100% (mais un sourcing à votre échelle "locale" permettrait de le vérifier).

Le fait de lancer 1 seule consultation permet d'optimiser les frais de traitements et de publicités (encore que, ça dépend si ça vous fait passer un seuil de publicité plus couteux), mais c'est bien là le seule avantage que je vois.

Votre structure dispose-t-elle d'une nomenclature interne sur laquelle s'appuyer éventuellement?

CMP sana in corpore sano