Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

3 devis

Démarré par anneclaudie, Janvier 16, 2019, 01:27:42 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Citation de: Mp01 le Janvier 23, 2019, 12:42:07 PM
Je pense qu'on peut faire simple. Sans rédiger un RC, ni même détailler les sous-critères sur lesquels les devis seront analysés. Mais simplement préciser la part de pondération pour le prix et la valeur technique.

C'est ce que j'ai proposé.
Ok pour la mise en concurrence sur ce dossier dans l'état et pour l'avenir on écrit les critères et %.

Albator

Citation de: mds le Janvier 23, 2019, 11:14:34 AM
C'est intéressant  comme avis;
mais par contre niveau souplesse? ça sous entend que la demande de devis pour l'achat d'un équipement à 2 000 euros doive passer par un service "marchés" centralisateur pour s'assurer que le service opérationnel fasse bien son petit RC (ce qui , je l'accorde peut être utile dans le cadre des familles homogènes mais ce n'est pas le débat).
Bien souvent les services demandent un devis ; puis regarde le prix ; la prestation technique qui colle le mieux à leur besoin ; le délai... et font un mix de tout ça , une sorte de "ressenti" opérationnel ; à la recherche du prestataire le mieux disant (rapport qualité/prix).

Pas nécessairement. Je rejoins Mp01.
A titre d'exemple, le fait d'indiquer dans la demande de devis que l'on comparera les offres sur le prix et la valeur technique et demander l'offre de prix et la documentation technique ne me semble pas insurmontable (même pour les service techniques  ;).
Quant à l'impressionnisme lors de l'analyse des offres... :)
Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).

Michel

Citation de: mds le Janvier 23, 2019, 11:14:34 AM
Bien souvent les services demandent un devis
1 seul ?  ???                     chez moi , pour les "petits trucs" ils demandaient 3 devis à une seule personne,
qui avait judicieusement 3 entreprises "sous la main" et faisait parvenir les 3 devis de 3 OE différents
<basta>  ;D                             Bon, OK j'ai mis fin à cela !   mais il est vrai que c'étaient franchement plus opérationnel et rapide    "Très Adapté"  :D ;D 8)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

anneclaudie

Citation de: Michel le Janvier 23, 2019, 02:15:36 PM
1 seul ?  ???                     chez moi , pour les "petits trucs" ils demandaient 3 devis à une seule personne,
qui avait judicieusement 3 entreprises "sous la main" et faisait parvenir les 3 devis de 3 OE différents
<basta>  ;D                             Bon, OK j'ai mis fin à cela !   mais il est vrai que c'étaient franchement plus opérationnel et rapide    "Très Adapté"  :D ;D 8)

Roh mais je chouine mais y'a pire chez Michel.

Ponta

Citation de: Michel le Janvier 23, 2019, 02:15:36 PM
+ 10 000. J'avais aussi la société du père et celle du fils, avec le père qui m'engueulait parce que je l'avais choisi plutôt que son fils qui n'avait pas assez de chantier ;D !
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Michel

Citation de: Ponta le Janvier 24, 2019, 11:46:13 AM
+ 10 000. J'avais aussi la société du père et celle du fils, avec le père qui m'engueulait parce que je l'avais choisi plutôt que son fils qui n'avait pas assez de chantier ;D !
:D   :D  faut lui dire de sous-traiter à son fils  ;D   :D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)