Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MBC - Pas de maxi

Démarré par cat51, Mars 10, 2009, 01:47:53 PM

« précédent - suivant »

cat51

Bonjour,

Il me semble qu'en MBC si aucun maxi n'est indiqué le marché doit nécessairement être passé en AO (d'ailleurs je ne retrouve plus l'article du code qui énonce ce pcpe - si vous pouvez m'aider...).

Par contre, qu'en est-il si le maxi est fixé mais non pas en valeur (montant en euros) mais en quantité ? En l'espèce, il s'agit de la conception et de l'édition d'un magazine intercommunal - nous souhaiterions fixé les mini - maxi comme suit :
- Mini = 1 magazines par an de 12 pages à 30 000 exemplaires
- Maxi = 2 magazines par an de 16 pages à 40 000 exemplaires

Dans ce cas est-on obligé de passer en AO ? Où peut-on passer en Mapa si nos estimations restent sous le seuil ?

Merci d'avance (c'est assez urgent...)

Alf

Dernière phrase de l'article 27.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

An Erminig

Pour moi, le maximum est fixé. Sa valeur à prendre en compte est la valeur estimée de cette quantité. Si vous estimez que le maxi ne dépassera pas 50 000 Euros (par exemple) vous pouvez passer en MAPA.
Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

cat51

An Erminig

Votre budget comm est de combien ?
obéira au rocher.

cat51

45 000 à 60 000 ¤ par an.

Le marché est prévu pour 3 ans.

An Erminig

Avec un tel budget, il semble peu probable que vous puissiez commander au dessus de 206 000 Euros
obéira au rocher.

Naydje

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Salsera

Michel

pas de soucis, idem, MAPA, maximum fixé en quantité.
Vous pouvez aussi faire un marché à prix unitaire et un maximum explicite "le marché a un maximum de dépense de 60.000 euros".
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)