Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Règle

Démarré par mighty, Décembre 11, 2018, 10:18:41 AM

« précédent - suivant »

mighty

Bonjour à tous et à toutes,
Vous trouverez dans cette rubrique l'ensemble des clauses types sur lesquelles nous travaillons actuellement. Vous pouvez soumettre une demande particulière, proposer une clause type ou échanger sur l'écriture d'une clause type.
Merci autant que faire se peut de ne pas démultiplier une même clause type histoire de ne pas avoir 50 doublons. Enfin, quand une clause fera l'unanimité, elle sera épinglée afin que tout un chacun puisse la reprendre :)

Dans la création du sujet vous devez mettre impérativement le document concerné - la clause et optionnellement le type de CCAG.
Exemple : RC - Clause de négociation MAPA. ou CCAP - Clause de résiliation - CCAG FCS ou CCAP - demande d'exemple de clause de paiement CCAG FCS.

Bon travail collaboratif !

Ponta

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Vivaelparaguay

chouette initiative !

Je propose de se donner une règle de base : chercher à faire simple.

La transparence ce sont des clauses comprehensibles et facilement applicables. Etre bordé juridiquement et proposer un document imbitable à des OE qui devront se débrouiller avec, ça ne m'intéresse pas !

mighty

Moi j'aime bien les choses imbitables car souvent les prestataires abandonnent et on a plus qu'une seule offre :)  ;D ;D ;D
C'est ce que je dis à mes collègues : les entreprises en ont marre tellement on est chiant lol

Vivaelparaguay

Super, reste plus qu'à trouver des OE qui ont le même sens de l'humour que nous  ;)

Virkiel

Mighty,

n'hésite pas à me faire des demandes, nous avons mis en place beaucoup de choses comme les clauses RGPD et clauses de conflit d'intérêt si ça peut intéresser.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

mighty