Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Livraison chez un prestataire

Démarré par M.Tartempion, Novembre 13, 2018, 12:11:30 PM

« précédent - suivant »

M.Tartempion

Bonjour,

je voudrais faire livrer par l'imprimerie qui les a produits des magazines chez un prestataire qui en fera la distribution (ou l'inverse).
Sachant qu'on ne peut savoir par définition à l'avance où seront situés l'imprimerie et le dépôt du distributeur, comment peut-on leur demander un chiffrage de leur prestation incluant la livraison ou le retrait?

Ponta

Bonjour,

C'est mal mais n'allotissez pas et regrouper les 2 prestations !
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Michel

a quel stade êtes-vous ?     réflexion, consultation, exécution , . . .    ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

prix par tranche de distance : agglo, < à 20 KM 50 km 100 km à ajuster selon votre implantation et celles des imprimeurs potentiels
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

M.Tartempion

On en est à la réflexion.
Les DCE d'autres collectivités que j'ai pu récupérer n'abordent pas la question, peut être que c'est la bonne solution?

Sinon, ne pas allotir, ce serait parfait mais ça n'a rien à voir comme prestations je ne vois pas comment le justifier.

et les prix par distance, le soucis c'est que ce n'est pas possible de le noter correctement si?

Mathieu

Citation de: speedy le Novembre 13, 2018, 02:56:15 PM
prix par tranche de distance : agglo, < à 20 KM 50 km 100 km à ajuster selon votre implantation et celles des imprimeurs potentiels

+1

Michel

Citation de: M.Tartempion le Novembre 13, 2018, 03:07:54 PM
et les prix par distance, le soucis c'est que ce n'est pas possible de le noter correctement si?
et le prix au kilomètre ?
voir vous l'imposer en vous référent au prix kilométrique du service des impôts

Globalement faite "simple".
Quel est le besoin ?
Vous pouvez év. avoir deux contrats (ou plus)   exemple :
1) impression et "livraison" à la porte de sortie de l'imprimerie (ou du titulaire)
2) transport avec retrait au lieu indiqué dans l'OS de retrait-distributions

. . .   en marché public, tout est possible (ou presque)    à vous de voir ce qui sera le plus simple et efficace pour vos besoins et contexte
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

speedy

sinon prix sur l'agglo et si extérieur vous ferez un avenant ....  >:(  .....                  ou pas ....  ;D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

M.Tartempion

Imaginons alors qu'il y ait 2 lots:
- 1: impression et livraison sur le lieu de distribution
- 2: distribution

Sur quelle base évaluer le coût de la livraison puisque personne ne sait où seront basés tous les intervenants? Et qu'on ne peut s'engager à ce qu'il soit situé dans un certain périmètre (même s'il le sera très probablement ...).

R.J

D'un autre côté, vous ne connaissez pas le lieu où sont implantés vos deux futures prestataires, mais vous connaissez le lieu où doit s'opérer la distribution finale j'imagine ? Ce qui est censé simplifier la réflexion.

M.Tartempion

Oui mais on ne peut pas entreposer les colis pour que le distributeur se serve sur place donc on a aucun point fixe.

Ponta

Pourriez-vous envisager un lieu de livraison fixe ou sur un rayon kilométrique faible ?
Je m'explique. Si vous fixez que suite à l'impression, les exemplaires seront livrés dans votre local machin-chose ou vos locaux. Vous auriez un point fixe qui servirait à votre distributeur.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

M.Tartempion

Justement on peut pas faire ça :/
Ou en tout cas il n'y a pas la volonté de le faire.
Je pense que je vais quand même insister là dessus et proposer si ce n'est pas possible de quand même indiquer un point de livraison dans nos locaux et faire un avenant ensuite pour modifier le lieu de livraison au local du distributeur.

ça me fait peur de me prendre la tête à ce point pour quelque chose qui doit être assez banal en fait ^^

R.J

Citation de: speedy le Novembre 13, 2018, 02:56:15 PM
prix par tranche de distance : agglo, < à 20 KM 50 km 100 km à ajuster selon votre implantation et celles des imprimeurs et des distributeurs potentiels

Avec coordination les deux OE pour éviter les transports allers et retours ...

Michel

et pouvez-vous mettre à charge du/des distributeurs de venir les chercher chez l'imprimeur ?
soit inverser la charge du "transport & stockage"