Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Renouvellement CDD

Démarré par moran, Novembre 05, 2018, 11:24:15 AM

« précédent - suivant »

moran

Citation de: Michel le Novembre 05, 2018, 02:39:32 PM
La fiche de poste est-elle disponible librement sur Internet ?

Non, pas encore.

Je trouve cette situation vraiment lamentable...un agent compétent ne peut pas être renouvelé, car son responsable à la tête aussi grosse qu'une pastèque !
Et la collectivité ne peut pas être mise en cause...

Michel

Citation de: moran le Novembre 05, 2018, 02:37:17 PM
C'est une histoire d'égo...l'agent a fait tourné le service pendant l'absence de son responsable...et même très bien tourné !
Sauf que ce dernier, qui se veut indispensable, n'a pas du tout apprécié...
Alors là, en jouant bien, la cause est "jouable" !

Faut jamais trop bien travailler dans une administration territoriale !Cet agent à mis en péril le poste de son supérieur !   Ho ! Erreur !  dramatique erreur !

Allez voir le DRH (sauf à ce que ce soit aussi ce même supérieur )      et en parler avec beaucoup de retenue.
en jurant que vous vous abstiendrez à la prochaine occasion de faire correctement le travail !  ;D
Le DRH peut être un éléments extérieur à l'égo du chef de service et un "arbitre" ou "médiateur"
C'est lui que devra se coltiner une procédure au TA (même si infructueuse ou gagné par lui ; là aussi, il ne souhaite certainement pas se prendre ce travail là !  ;D

Une fois, j'ai pris le DRH "seul" en face à face :
moi : "j'espère que nous n'entrons pas en situation conflictuelle, que je ne souhaite pas "  ;D
réponse instantanée : Non, Non, Non, . . .

Jamais eu de soucis après !  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

moran

Citation de: Michel le Novembre 05, 2018, 02:47:12 PM
Alors là, en jouant bien, la cause est "jouable" !

Faut jamais trop bien travailler dans une administration territoriale !Cet agent à mis en péril le poste de son supérieur !   Ho ! Erreur !  dramatique erreur !

Allez voir le DRH (sauf à ce que ce soit aussi ce même supérieur )      et en parler avec beaucoup de retenue.
en jurant que vous vous abstiendrez à la prochaine occasion de faire correctement le travail !  ;D
Le DRH peut être un éléments extérieur à l'égo du chef de service et un "arbitre" ou "médiateur"
C'est lui que devra se coltiner une procédure au TA (même si infructueuse ou gagné par lui ; là aussi, il ne souhaite certainement pas se prendre ce travail là !  ;D

Une fois, j'ai pris le DRH "seul" en face à face :
moi : "j'espère que nous n'entrons pas en situation conflictuelle, que je ne souhaite pas "  ;D
réponse instantanée : Non, Non, Non, . . .

Jamais eu de soucis après !  ;D

;D
Ça a déjà été fait...
Le problème est que le responsable est très bien vu...et il sais se faire bien voir en racontant des mensonges...

Michel

Citation de: moran le Novembre 05, 2018, 02:44:51 PM
Et la collectivité ne peut pas être mise en cause...
NON  , mais dans l'embarra OUI , et facilement.
ce dont ils ont horreur !   Donc si c'est come je le comprend, tout est encore possible, avec beaucoup de diplomatie.

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

Michel

Citation de: moran le Novembre 05, 2018, 02:50:44 PM
Le problème est que le responsable est très bien vu...et il sais se faire bien voir en racontant des mensonges...
Bien vu ! cela s'évapore lorsque le DRH comprendras qu'il vas devoir se coltiner plusieurs procédures !
avec le TA,
avec les Syndicats,
Avec les représentants du personnel,
. . .
et que le soit-disant "bien vu" ne pourras rien faire pour les empêcher ces procédures !

Juré, craché, . . .
si j'ai le poste            je ne travaillerais plus aussi bien, ni même du tout               et ne mettrais jamais en cause mon incompétent de supérieur !  ;D
et je ne me présenterais pas aux prochaines élections municiaples, ni ferais campagne contre . . .

moran

Citation de: Michel le Novembre 05, 2018, 02:55:16 PM
Bien vu ! cela s'évapore lorsque le DRH comprendras qu'il vas devoir se coltiner plusieurs procédures !
avec le TA,
avec les Syndicats,
Avec les représentants du personnel,
. . .
et que le soit-disant "bien vu" ne pourras rien faire pour les empêcher ces procédures !

OK...j'aime bien votre manière d'emmener les choses !
Je vais conseiller dans se sens...

Michel

Y'as pas quelques anciennes procédures ou marchés que personne ne veut déterrer ?
dont vous auriez bien sur copie au coffre à la banque ou . . .    (qu'ils en soient persuadés suffit)

moran

Citation de: Michel le Novembre 05, 2018, 03:04:42 PM
Y'as pas quelques anciennes procédures ou marchés que personne ne veut déterrer ?
dont vous auriez bien sur copie au coffre à la banque ou . . .    (qu'ils en soient persuadés suffit)

Si, j'en ai quelques unes !

Michel

Citation de: moran le Novembre 05, 2018, 03:16:54 PM
Si, j'en ai quelques unes !
Alors faites leurs savoir que vous êtes très pointilleux et respectueux de votre devoir de réserve  ;D
et que vous seriez très embarrassé de vous retrouver face à un journaliste insistant  ;D
surtout si vous n'étiez plus sous contrat avec l'administration.  ;D

moran

Citation de: Michel le Novembre 05, 2018, 03:24:10 PM
Alors faites leurs savoir que vous êtes très pointilleux et respectueux de votre devoir de réserve  ;D
et que vous seriez très embarrassé de vous retrouver face à un journaliste insistant  ;D
surtout si vous n'étiez plus sous contrat avec l'administration.  ;D

J'adore !
J'ai également pris contact avec un syndicat afin de voir ce qui est faisable...