Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

accord cadre à bon de commande et devis

Démarré par anneclaudie, Octobre 25, 2018, 04:41:41 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonjour,

je rédige un ac à bon de commande.
Le service technique fonctionne de la façon suivante : demande d'un devis au titulaire ---> établissement du bon de commande ---> travaux ---> facture

C'est la partie "devis" qui me gène.... ce n'est pas à nous de définir notre commande ?

vous fonctionnez de cette façon ?

Ponta

Bonjour,

Ca marche de la même façon dans ma structure.
Argument de mes ST : pas capable de définir les travaux et quantités.

Comme vous le remarquez, c'est en théorie à l'acheteur de définir la commande.

Mais bon, je ne m'immisce pas dans les modes de fonctionnement des ST, je ne suis pas DST et je ne trouve rien d'illégal à procéder de la sorte.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Raspoutine

Citation de: anneclaudie le Octobre 25, 2018, 04:41:41 PM
Bonjour,

Le service technique fonctionne de la façon suivante : demande d'un devis au titulaire ---> établissement du bon de commande ---> travaux ---> facture

C'est la partie "devis" qui me gène.... ce n'est pas à nous de définir notre commande ? bien sur que si

fanchic

AnneClaudie, je vois que petit à petit vous découvrez les mêmes incongruités que certains d'entre nous vieux du métier ont déjà eu loisir d'expérimenter.

Juste pour la petite histoire, très souvent, pour des marchés de fournitures simples (stylos, papier, denrées, matériaux, agrégats...), les ST demandent un devis pour établir le BC alors même qu'ils ont le BPU avec eux.
Les références et les prix sont dans le BPU et eux demandent des devis! Ils osent ensuite se plaindre de la lenteur des marchés publics!

J'ajouterai enfin que dans les ACBC, il ne peut y avoir de négociation avec le titulaire sur les termes de l'AC conclu
You're entering a world of pain...a world of pain

anneclaudie

un monde bien mystérieux que le monde des services techniques  :o
merci à tous pour vos réponses, ça m'aide beaucoup.

Ponta

Citation de: anneclaudie le Octobre 26, 2018, 09:17:19 AM
un monde bien mystérieux que le monde des services techniques  :o
merci à tous pour vos réponses, ça m'aide beaucoup.
;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Vivaelparaguay

pas illégal en soi mais est-ce que c'est transparent ? Est-ce que ça protège les deniers publics ?

pour certain marchés nos services techniques se prévoient la possibilité de demander des devis, mais je leur impose tout de même un bpu le plus complet possible, après comme ils disent, on ne peut pas prévoir toutes les pannes y compris les plus improbables...

janjan35

Citation de: anneclaudie le Octobre 25, 2018, 04:41:41 PM
Bonjour,

C'est la partie "devis" qui me gène.... ce n'est pas à nous de définir notre commande ?

Bonjour,

si le devis reprend les prix du BPU pourquoi pas.