Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Photocopieurs

Démarré par briochette, Octobre 23, 2018, 05:09:55 PM

« précédent - suivant »

briochette

Bonjour,

Je dois lancer une consultation pour 5 photocopieurs.
Je pense faire un accord cadre en location-maintenance sur 4 ans.
Je ne pense pas qu'un marché d'achat de fournitures soit judicieux pour ce type de matériel ?
Avez-vous des avis ?
Merci

Ponta

Bonjour,

Tout dépend des ressources en interne. Avez-vous quelqu'un qui sache faire la maintenance de photocopieurs, qui se chargera de faire les commandes de cartouches et des pièces ?

En général, les acheteurs préfèrent déléguer (pas au sens DSP) ces tâches à un prestataire extérieur.

Je préfère la loc-maintenance. Les toners se commandent seuls. Un technicien intervient sur site lors des pépins. Et comme ça, les collègues râlent sur quelqu'un d'extérieur.

Une durée de 4 ans, c'est vraiment le grand max. En effet, les matériels d'aujourd'hui sont plutôt faits pour durer 3 à 4 ans. Quand on voit le traitement et la délicatesse des collègues qui utilisent les machines, elles ne durent guère plus de trois ans. Perso, je fais sur cette durée : ça évite de gérer une 4ème année de pépins chroniques.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

calisa

Du même avis que Ponta.

C'est ainsi que je procède.

raffalli2

bONJOUR a tous j'envisage de lancer un marche de renouvellement de copieurs

on hesite entre UGAP et renouvellement classique.

certains sont passés par l'UGAP avec Toshiba, comment ca s'est passé ?
l'ugap impose un minima de commande mais je ne suis pas sur avec les changements d'organisation qu'implique le contexte sanitaire et qui laissera des traces (ex developpement du teletravail) on soit encore d'ici un an ou 2 sur des volumes ou qu'on retrouve des volumes equivalents a 2019. 
avez vous pu que ce soit avec l'UGAP ou une autre entreprise mettre en place un logiciel de gestion centralisé qui en théorie permet de mieux suivre les impressions , faciilite les rattachements des copieurs ?
notamment en cas de panne internet, et que vous utilisez ce logiciel, les ordres d'impression sont pertubés ou pas ?

le service envisage aussi de renouveller les imprimantes, j'ai des doutes quant à la possibilité de l'integrer dans un marche de copieurs sans être obligé d'allotir ?

vous pouvez aussi echanger via MP si vous preferez

merci par avance

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

speedy

et soyers plus clair pour trancher entre une ou plusieurs familles, par exemple :
1 les gros font des multifonctions : imprimante photocopie scan   avec des fonctions complémentaires envoi de mail, impression différée, code d'accès, agrafage, trieur de sortie , formats A4 A3 couleurs ou noir et blanc  etc  avec des cadences différentes

2 les petites imprimantes noir et blanc  ne méritent sans doute pas le même traitement de location maintenance ....

à vous d'exprimer au mieux le besoin et de le confronter à l'existence d'un secteur économique ou plusieurs secteurs économiques  qui pourraient répondre.
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !