Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Promouvoir la commande publique

Démarré par Vivaelparaguay, Octobre 05, 2018, 05:12:57 PM

« précédent - suivant »

Michel

Citation de: Piko le Octobre 11, 2018, 11:13:11 AM
Que pourrait-on vous reprocher ?               , vous ne risquez rien.
+1
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

S.A

Merci pour vos retours, c'est également mon avis mais je préférais poser la question ^^

Vivaelparaguay

Citation de: Michel le Octobre 11, 2018, 11:21:07 AM
Je maximise les points positifs
je minimise autant que possible les points négatifs

C'est une démarche de racolage on est d'accord, mais je n'anime pas non plus  un meeting de [insérer ici le nom d'un parti politique]  ;D

Quand à la question,  "est-ce qu'on pourrait nous le reprocher ?" J'ai une autre question : c'est qui ce "on" qui se rencontre un peu partout dans le monde pro des marchés publics ?

Michel

Citation de: Vivaelparaguay le Octobre 11, 2018, 04:14:47 PM
c'est qui ce "on" qui se rencontre un peu partout  ?
:D pronom impersonnel bien pratique pour ne dénoncer personne et mis à toutes les sauces  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

fanchic

Citation de: hpchavaz le Octobre 10, 2018, 04:20:34 PM

Certaines méthodes ne sont pas utilisables dans la commande publique européenne tel que "Lowest Price Technically Acceptable" qui est surtout applicable sur les segment 1-1 ou 1-2.

C'est tout à fait applicable pour les achats sur étagères sans réelle disparité de qualité ou encore en pondérant exagérément le prix avec du 90%10% par exemple.
You're entering a world of pain...a world of pain

speedy

Citation de: Piko le Octobre 11, 2018, 11:13:11 AM
Mais si vous avez vraiment peur, vous pouvez aussi vous contenter de diffuser une note d'information sur le site internet de votre établissement, ou alors la diffuser en complément de la réunion afin que les absents puissent disposer d'un récapitulatif sur le sujet.

vous pouvez aussi demander aux fédérations professionnels et association de commerçants d'organiser la réunion , vous êtes intervenant et basta
pour votre site çà doit être ouvert à tous pas sur inscription locale pour les absents  !!! 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Citation de: fanchic le Octobre 15, 2018, 07:23:39 AM
C'est tout à fait applicable pour les achats sur étagères sans réelle disparité de qualité ou encore en pondérant exagérément le prix avec du 90%10% par exemple.

En fait pas vraiment, la même chose :
En "Lowest Price Technically Acceptable"
1/ Il y a négociation sur la qualité pour l'amener au Cahier des charges
2/ Il n'y a dans la deuxième phase que le seul critère prix

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Vivaelparaguay

Bon, je poste ça ici parce que comme c'est mon topic je m'arroge le droit de dériver un peu :D

Je lis sur une offre d'emploi de "responsable du service des achat" : "Manageur confirmé, doté d'un goût pour le challenge et de qualités relationnelles avérées, vous saurez, dans un secteur d'expertise émergeant,  fédérer et accompagner dans le changement une équipe et des partenaires autour d'objectifs communs...."

Ici on parle d'une commune de 150 000 habitants, certes réputée pour sa douceur de vivre mais c'est pas une raison : que pensez vous du fait que dans une très grande collectivité, préfecture de Département, on considère fin 2018 l'achat public de qualité comme "un secteur d'expertise émergeant" ? Même sans habiter à Angers (oups, ça m'a échappé !) je trouve ça vraiment choquant...

et ça me rappelle que j'ai été reçu à France TV en 2012 ou 2013 pour un poste de responsable marchés, et on m'a dit qu'il n'y avait aucune organisation interne des marchés publics, chaque service faisant ce qu'il voulait comme il pouvait. Finalement il n'y avait pas non plus d'argent, et le recrutement avait été annulé.

fanchic

Déjà ANGERS c'est une chouette ville, élue la plus agréable de France dans l'EXPRESS

"Dans un secteur d'expertise émergeant" signifie que vous allez pouvoir les enfumer facile à base de "Ouech Mec, moi je source à mort" ou de "Tsé la procédure concurrentielle avec négo, c'est moi qui l'ai inventée" voir "la démat? Chez moi çà a toujours été full démat"

Vivaelparaguay

;D ;D ;)

Donc c'est une occasion en or de changer de boulot !

fanchic

Citation de: Vivaelparaguay le Octobre 19, 2018, 09:46:59 AM
;D ;D ;)

Donc c'est une occasion en or de changer de boulot !

J'aimerai vraiment pouvoir rejoindre cette ville!

L'annonce semble montrer quand même que la ville est plutôt bien dotée :
8 acheteurs qui sourcent avec des assistant.es
50 référents achats
150 M d'achat annuel

Ponta

Citation de: fanchic le Octobre 19, 2018, 09:43:31 AM
Déjà ANGERS c'est une chouette ville, élue la plus agréable de France dans l'EXPRESS

"Dans un secteur d'expertise émergeant" signifie que vous allez pouvoir les enfumer facile à base de "Ouech Mec, moi je source à mort" ou de "Tsé la procédure concurrentielle avec négo, c'est moi qui l'ai inventée" voir "la démat? Chez moi çà a toujours été full démat"
;D

Je lis également "doté d'un goût pour le challenge et de qualités relationnelles avérées". Avec les sous-titres, ça veut équipe de merde, avec qui il faudra savoir garder son calme (valium, anti-dépresseurs et punching-ball à prévoir). ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Michel

et alors !     il faut tenter        Qui ne tente rien, n'as rien !  ;D
et puis, en entretien, il est toujours possible de poser quelques questions        qui ne fache pas et qui ne fasse rien capoter
Après il y as la période d'essai   att ! dans les deux sens
surtout si on as gardé l'option de retour sur la durée de la période d'essai (prise de "disponibilité" . . . )