Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marché de conception-réalisation déguisé?

Démarré par FPNALS, Septembre 18, 2018, 11:03:59 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FPNALS

Bonjour à tous,

Je dois rédiger un marché qui me chagrine...un accord cadre de travaux pour la construction d'un réseau multi service, mono attributaire, alloti.
Lot 1 : conception (d une durée d'1an)
lot 2 : construction du réseau et maintenance (d'un renouvelable 3 fois)
lot 3 : génie civil.. (idem que le lot 2)

C'est un mapa mais qui devra être soumis au contrôle de légalité et je m'inquiète sur la qualification de ce marché, est ce vraiment un mp de trx? ou putôt un mp de conception-réalisation..qu en pensez vous?

Merci!

Ponta

Bonjour,

Le recours à la conception-réalisation (CR) est très règlementé. Il faut remplir des conditions strictes. Sinon le juge peut être sévère.

Le fait que vous ne recourriez pas à la CR est plutôt bon signe.

Deux questions se posent ?
1) est-ce que les critères permettant de recourir à la CR sont remplis ? Si oui, n'hésitez pas. Si doute, ne pas y recourir.
2) Le marché est-il de travaux ou de services ? Regardez quelle est la part prépondérante pour qualifier le marché.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

FPNALS

Un grand merci, vous avez répondu à ma question ! et surtout j'ai été relire l'article 1 5de la loi MOP