Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Allotissement et nature de marché

Démarré par FPNALS, Septembre 11, 2018, 10:37:31 AM

« précédent - suivant »

FPNALS

Bonjour à tous,

l'article 5 de l'odonnance dispose : "Lorsqu'un marché public porte sur des travaux et sur des fournitures ou des services, il est un marché de travaux si son objet principal est de réaliser des travaux. Lorsqu'un marché public a pour objet des services et des fournitures, il est un marché de services si la valeur de ceux-ci dépasse celle des fournitures achetées."

Mais est il possible d'avoir dans une même consultation :
- un lot travaux (estimé à 50k€)
- un lot fourniture? (estimé à 50€)

Il s'agit d'un mp pour la création d'un préau - donc le préau (fourniture et pose) coûte environ 50k€ et l'enrobé et maçonnerie (le même prix)

Merci !

R.J

Pour ma part, en prenant en compte le critère de l'objet principal, je passerais les deux lots en travaux (avec les garanties induites).

Vivaelparaguay

Citation de: R.J le Septembre 11, 2018, 10:43:13 AM
Pour ma part, en prenant en compte le critère de l'objet principal, je passerais les deux lots en travaux (avec les garanties induites).

+1 et je ne suis pas certain qu'il soit pertinent de dissocier la fourniture de la pose en faisant deux lots

FPNALS

janjan35

Citation de: R.J le Septembre 11, 2018, 10:43:13 AM

Bonjour,
pareil

Ponta

+1 pour le travaux surtout pour bénéficier des dispositions du CCAG travaux (parfait achèvement, garantie décennale...).
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Michel

Citation de: FPNALS le Septembre 11, 2018, 10:37:31 AM
Mais est il possible d'avoir dans une même consultation :
- un lot travaux (estimé à 50k€)
- un lot fourniture? (estimé à 50€)
D'un point de vue théorique : OUI, puisque la consultation de deux lots aboutira à deux marchés distinct.

Mais dans votre cas : NON ! comme les autres : TOUT en travaux en UN (1) seul lot ?  quoique  ???
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

hpchavaz

Selon la technique employée, la  maçonnerie peut être très difficilement dissociable.
Reste les enrobés, que les plus téméraires  voudront dissocier.
Mais s'ils sont marginaux, il n'y a aucun intérêt.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.