Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marché mise en place plateforme téléphonique

Démarré par goran, Septembre 06, 2018, 04:24:00 PM

« précédent - suivant »

goran

ACBC pour une plateforme téléphonique (externalisation du n° vert de la collectivité) : y a t il une obligation de reprise de personnel (nous avions déjà un précédent contrat)  ???
sinon quel indice de révision à votre avis ?

Merci d'avance.

Ponta

Pour l'indice, il peut y avoir :

Libellé : Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Charges seules - Tous salariés - Services administratifs, soutien (NAF rév. 2 section N) - Base 100 en décembre 2008
Identifiant Insee : 001582829
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

goran

J'ai encore une question concernant ma procédure :

- l'annexe financière destinée au jugement des offres comporte un prix "période de préparation, prise de connaissance des services, formation sur site etc ..." qui ne concernera pas le futur titulaire si nous gardons le même ... puis-je prévoir que le jugement des offres se fera sans ce poste ?

speedy

pourquoi : certains y mettront un prix élevé puisque pas pris en compte ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Citation de: goran le Septembre 10, 2018, 08:29:42 AM
J'ai encore une question concernant ma procédure :

- l'annexe financière destinée au jugement des offres comporte un prix "période de préparation, prise de connaissance des services, formation sur site etc ..." qui ne concernera pas le futur titulaire si nous gardons le même ... puis-je prévoir que le jugement des offres se fera sans ce poste ?
Oui, c'est possible mais avec le bémol formulé par Speedy.
Agoraddicted

goran

Citation de: speedy le Septembre 10, 2018, 02:53:55 PM
pourquoi : certains y mettront un prix élevé puisque pas pris en compte ....

ok, mais l'actuel presta mettra 0 et aura de grandes chances d'être le - cher ....

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Agoraddicted

goran

Citation de: speedy le Septembre 10, 2018, 04:14:07 PM
Et çà ne vous plaît  pas ?
si  ;D sérieux ya que moi que ça gène ? Sinon supprimer le prix au DQE vu que la presta est décrite au CCTP ? Un moindre mal peut-être ?       

Ponta

Je comprends l'argument comme quoi le titulaire sortant a des économies d'installation sur le prochain marché. Et que pour y remédier, vous voudriez ne pas juger les offres avec ce coût.

Cependant je pourrai y répondre que vous n'évaluez pas sincèrement le coût global réel de la prestation. Vous risquez d'attribuez sur un prix différent de la réalité si ce n'est pas le titulaire sortant qui est attributaire. N'est-ce pas discriminant pour le sortant ? Il dispose d'un avantage concurrentiel tout comme les entreprises/ associations qui ne paient pas de TVA. Il existe des cas où la loi ou les circonstances donnent un avantage concurrentiel. Faut-il ne pas l'évaluer ? Je ne pense pas.

De plus, pour les deniers de votre structure, qui sont peut-être des deniers publics, je suis plutôt favorable à un coût global moindre.
D'autant que si un autre candidat veut gagner, il n'a qu'à être très agressif dans ses tarifs (il se rattrapera chez un autre client).
Agoraddicted

goran

Michel

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

hpchavaz

Citation de: Ponta le Septembre 11, 2018, 09:45:18 AM
...
D'autant que si un autre candidat veut gagner, il n'a qu'à être très agressif dans ses tarifs (il se rattrapera chez un autre client).

cela revient à encourager l'offre anormalement basse.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

hpchavaz

Problème assez classique de barrière à l'entrée où le titulaire bénéficie d'un avantage certain.

La question qui se pose est de savoir si sur le long terme un nouvel entrant ne serait pas plus intéressant pour l'Acheteur.

De plus ici le problème est un peu plus compliqué par le fait que l'on ne sait pas quel va être la volumétrie. Cependant il faudra bien en déterminer une pour choisir les offres.

La question est donc de savoir si l'on peut s'engager sur le long terme.

toutefois, il faut rester raisonnable, et ne faire trop d'étude si le montant ce qui est vraisemblable est assez faible en absolu t relativement au budgets.

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.