Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Unité fonctionnelle

Démarré par frednetick, Août 27, 2018, 02:27:32 PM

« précédent - suivant »

frednetick

Salut les Agorapublixien(ne)s

Dites en unité fonctionnelle, j'adopte une seule et même procédure pour l'ensemble des prestas ou bien je peux adapter en fonction des estimations de chacune ?

Je m'explique, j'ai ma direction de la commande publique centrale qui valide une UF "thématique" et j'ai deux prestas, montant total des deux environ 60.000€. Mais j'ai 50.000€ d'un côté et 12.000€ de l'autre, donc si j'utilise le 30 I 8° je passe la seconde en sans pub ni mise en concurrence ou bien je suis tenu à une mise en concurrence en raison du montant global de l'UF ? Le parallèle avec les procédures formalisées dans lesquelles on pouvait passer des MAPA sur certains lots m'incite à faire prévaloir l'idée que chaque consultation est autonome mais comme la jurisprudence est pas pléthorique sur le sujet... 

raffalli2

normalement en unite fonctionelle vous devez appliquer la meme procedure sur le ou les différents marches que vous allez lancer

pour moi si vous avez créer une UF et quelle est a 60 000 euros, vous devez faire une procedure mapa 25-90 pour le marche estim 50 000 et celui 12 000.

vous pouvez meme lancer 2 procedure si un marche est deja defini par rapport a l'autre qui doit faire encore l'objet de visa interne mais a chaque fois ce sera la meme procedure.
je ne suis pas sur qu'on puisse appliquer le raisonnement qui permet de passer en mapa des lots d'un AO a celui de faire des marchés sans pub et concurrence a l'interieur d'une consultation mapa

en outre , sous reserve des circonstances  et objet de l'achat ne pas mettre en concurrence pour 12 000 € j'ai des réticences

de quoi s'agit il ?
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

frednetick

De la mise a disposition d'une plateforme de gestion / instruction des dossiers de CEE. Peu d'acteurs sur le marché et des modèles économiques trop différents pour rentrer dans le moule d'une consultation avec critère prix uniforme. En outre une absence de visibilité sur le volume des CEE susceptibles de passer via cette plateforme. (c'est sur 4 ans mais si nous nous contentons de 2 ans, ce serait inférieur à 7.000€)

mighty

Idem que raff : UF à 60K€ vous lancez une ou plusieurs procédures avec le même niveau de pub imposé par le volume global d'achat. :)
Sans compter qu'il me semble avoir vu/lu des échanges selon lesquels les règles des petits lots ne s'appliquent que pour les procédures formalisées.

frednetick

Citation de: mighty le Août 31, 2018, 12:23:11 PM
Idem que raff : UF à 60K€ vous lancez une ou plusieurs procédures avec le même niveau de pub imposé par le volume global d'achat. :)
Sans compter qu'il me semble avoir vu/lu des échanges selon lesquels les règles des petits lots ne s'appliquent que pour les procédures formalisées.

C'est bien ce que je crains, nous avons fait ça pour nous faciliter le travail sur l'un des deux procédures mais la seconde en paye le prix...