Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

RENDRE PLUS VIVANTE (ET + DEMOCRATIQUE) LA CAO

Démarré par fanchic, Août 10, 2018, 08:10:26 AM

« précédent - suivant »

Michel

Proposez leurs de fournir les gants de boxe aux participants de la CAO  ;D                                        la CAO sera plus "vivante" si c'est le but recherché  :D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

fanchic

Citation de: Michel le Août 20, 2018, 11:50:02 AM
Proposez leurs de fournir les gants de boxe aux participants de la CAO  ;D                                        la CAO sera plus "vivante" si c'est le but recherché  :D

même çà n'aurait pas d'effet
Si je proposais une collation peut-être
You're entering a world of pain...a world of pain

Ponta

Citation de: fanchic le Août 21, 2018, 08:05:22 AM
Si je proposais une collation peut-être
Tu blagues là-dessus mais c'est un puissant levier de présence dans ma collectivité.

J'ai convoqué 2 CCSPL, personne ou quasi-personne. Les délégataires présents tiraient franchement la tronche.
La 3ème, il y avait café, biscuits et rafraîchissements : pas un élu titulaire ne manquait et les suppléants voulaient venir aussi....... ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

fanchic

Citation de: Ponta le Août 22, 2018, 09:14:38 AM
Tu blagues là-dessus mais c'est un puissant levier de présence dans ma collectivité.

J'ai convoqué 2 CCSPL, personne ou quasi-personne. Les délégataires présents tiraient franchement la tronche.
La 3ème, il y avait café, biscuits et rafraîchissements : pas un élu titulaire ne manquait et les suppléants voulaient venir aussi....... ;D

Et tu as eu un budget pour çà ou tu as pris sur ton salaire?

Ponta

C'était sur le budget du service fêtes et cérémonies / restauration.

Hors de question que je les nourisse sur mes deniers. :)
Agoraddicted

mbodier

Mais la CAO était-elle pour autant animée.

Parce que j'ai connu dans un SI (comité le midi autour d'un plateau-repas), ce qui me facilitait la réunion du quorum mais avec des élus qui mangeaient puis digéraient et se fichaient pas mal de ce qu'on leur disait :o

fanchic

Citation de: mbodier le Août 23, 2018, 11:29:14 AM

Parce que j'ai connu dans un SI (comité le midi autour d'un plateau-repas), ce qui me facilitait la réunion du quorum mais avec des élus qui mangeaient puis digéraient et se fichaient pas mal de ce qu'on leur disait :o

Excellente question!

Suite chez moi :
"je ne souhaite pas que le RAO soit distribué avec la convoc"

Michel

Parce que j'ai connu dans un SI (comité le midi autour d'un plateau-repas),
ce qui me facilitait la réunion du quorum mais avec des élus
qui mangeaient puis digéraient et se fichaient pas mal de ce qu'on leur disait :o
:D  Ben OUI, ils digèrent, et vous "passez" tout ce que vous voulez  ;D
C'est une excellente opération.  ;)
Pourquoi vouloir à tout prix qu'ils vous opposent des remarques, objections, . . . ou pire : une réanalyse des offres ou d'une nouvelle consultation  ???
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

Michel

Citation de: fanchic le Août 23, 2018, 12:19:44 PM
Suite chez moi :       "je ne souhaite pas que le RAO soit distribué avec la convoc"
:D   il vous suffit de changer le titre : "Observations et commentaires des Services Techniques concernés"  ;D          Sachez faire le jésuite !

Ponta

Bof... Sur un plan juridique ou professionnelle non.
Mais c'était animé à base de "c'est pas mauvais ces p'tits gâteaux", "il n'y a pas de pulpe dans votre jus, je déteste la pulpe" ou "y'en avait plus aux voeux à la population"  :D

Citation de: Michel le Août 23, 2018, 12:21:53 PM
+1000000000.
Agoraddicted

Sosogif

Il n'y a pas de secrets de la réussite. C'est le résultat d'une préparation, le travail acharné et l'apprentissage de l'échec!!

mbodier

Citation de: Michel le Août 23, 2018, 12:21:53 PM
Pourquoi vouloir à tout prix qu'ils vous opposent des remarques, objections, . . . ou pire : une réanalyse des offres ou d'une nouvelle consultation  ???

C'est pratique jusqu'à ce que le Président vienne vous voire pour savoir ce qu'est cette "connerie" qu'il a voté entre le plat et le dessert ;D (en l'espèce, une augmentation salée des tarifs aux utilisateurs)

dominique

La question des critères est une bonne question que j'avais posée lorsque je l'avais mis sur la table dans une formation qu'une association d'élus locaux m'avait commandée il y a bien longtemps  et qui conserve toute son actualité : qui a la réelle maîtrise de la gestion de la qualité de commande publique, cette qualité dépendant de choix effectués en aval :l 'assemblée délibérante suivant le rapport présenté par l'exécutif,  l'exécutif lui-même par délégation en marchés publics et bien souvent en ne portant que les choix de la technostructure ( service technique et/ou le service achats) sans réel étude préliminaire d'impact sur les effets concurrentiels, une présentation pluraliste d'élus de l'assemblée par la CAO ?
Quoi qu'il en soit la CAO ne peut délibérer que pour avis consultatif
Dominique Fausser