Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

DURKHEIM et Fanchic

Démarré par Market, Juillet 31, 2018, 01:05:44 PM

« précédent - suivant »

fanchic

Citation de: Market le Août 07, 2018, 08:56:48 AM
Sans doute un rapport avec ta soif de culture.

Ma soif de vengeance!!! Gniark Gniark Gniark
You're entering a world of pain...a world of pain

Mathieu

Citation de: Market le Juillet 31, 2018, 01:05:44 PM
"Comment se fait-il que tout en devenant plus autonome, l'individu dépende plus étroitement de la société?"

d'où vient cette question ? j'y comprends keutchi

l'autonomie n'est pas précisément l'inverse de la dépendance ?  ???

ou bien c'est autonomie dans le sens liberté = respect des lois de la société ?

ou alors autonomie dans le sens pouvoir faire plein de choses : voyager en avion, se faire soigner, envoyer un courrier à l'autre bout du monde ?

Market

Donne moi ton adresse, je t'envoie une boîte de doliprane...
UTC/GMT + 4

fanchic

Citation de: Mathieu le Août 07, 2018, 03:01:25 PM
d'où vient cette question ? j'y comprends keutchi

Une épreuve de préparation de concours

fanchic

Epreuve d'Organisation et Gestion des CT:
Vous êtes directeur des affaires scolaires d'une ville de 100 000 hab
Le Maire veut rénover le service de restauration scolaire en concluant un Marché de partenariat pour concevoir, construire et maintenir la cuisine centrale nouvelle et les sites de restauration en lieu et place de plusieurs lieux de production obsolète
Faire une note sur l'opportunité d'un tel montage et les alternatives possibles
Inclure les modalités de transparence avec citoyens et personnels

11 DOCUMENTS dont extrait de l'Ordonnance de 2015 sur les marchés de partenariat, un article de Me LANDOT sur les PPP, un extrait de rapport de la CdC sur les PPP 2015, extrait du CGCT sur les instances consultatives des communes...
60 pages

psaii

Citation de: fanchic le Août 13, 2018, 11:17:12 AM
Epreuve d'Organisation et Gestion des CT:
Vous êtes directeur des affaires scolaires d'une ville de 100 000 hab
Le Maire veut rénover le service de restauration scolaire en concluant un Marché de partenariat pour concevoir, construire et maintenir la cuisine centrale nouvelle et les sites de restauration en lieu et place de plusieurs lieux de production obsolète
Faire une note sur l'opportunité d'un tel montage et les alternatives possibles
Inclure les modalités de transparence avec citoyens et personnels

11 DOCUMENTS dont extrait de l'Ordonnance de 2015 sur les marchés de partenariat, un article de Me LANDOT sur les PPP, un extrait de rapport de la CdC sur les PPP 2015, extrait du CGCT sur les instances consultatives des communes...
60 pages

Mauvaise idée Monsieur le Maire, les marchés de partenariat c'est chiant c'est compliqué et pis au final ça coûte cher. Faisons donc un petit concours de MOE, c'est bien plus sympa.
La comédie c'est la tragédie + le temps.

psaii

C'est quand même hyper pointu

fanchic

Citation de: psaii le Août 13, 2018, 03:59:08 PM
Mauvaise idée Monsieur le Maire, les marchés de partenariat c'est chiant c'est compliqué et pis au final ça coûte cher. Faisons donc un petit concours de MOE, c'est bien plus sympa.

Pas mal! je serai bien parti là dessus!
Mais, la commande c'est "je veux mon MdP! Dites moi comment éviter que l'opposition ne crie au loup (voir doc Cour des Comptes 2015 sur les PPP toxiques des 00's), quels arguments penchent en faveur du MdP (externalisation de la dette, une seule procédure, comment on met çà en place (évaluation, soutenabilité, avis des organes extérieurs, décision de principe, procédure, choix et décision de conclure). Eventuellement, quelles alternatives : Marché Global CR et maintenance pour la cuisine centrale / ou MOP classique, la concession c'est pas adapté car pas de risque...
Il a fallu aussi introduire un paragraphe sur les marchés d'approvisionnement...

Market

Combien d'heures pour plancher sur ce truc ?
UTC/GMT + 4

psaii

Citation de: fanchic le Août 14, 2018, 05:52:23 AM
Pas mal! je serai bien parti là dessus!
Mais, la commande c'est "je veux mon MdP! Dites moi comment éviter que l'opposition ne crie au loup (voir doc Cour des Comptes 2015 sur les PPP toxiques des 00's), quels arguments penchent en faveur du MdP (externalisation de la dette, une seule procédure, comment on met çà en place (évaluation, soutenabilité, avis des organes extérieurs, décision de principe, procédure, choix et décision de conclure). Eventuellement, quelles alternatives : Marché Global CR et maintenance pour la cuisine centrale / ou MOP classique, la concession c'est pas adapté car pas de risque...
Il a fallu aussi introduire un paragraphe sur les marchés d'approvisionnement...

Et j'imagine que camper sur ses positions n'est pas l'idée la plus brillante.   

fanchic

Citation de: Market le Août 14, 2018, 08:49:39 AM
Combien d'heures pour plancher sur ce truc ?

4h max

Citation de: psaii le Août 14, 2018, 11:47:07 AM
Et j'imagine que camper sur ses positions n'est pas l'idée la plus brillante.   

La règle qu'on m'a inculqué c'est effectivement de répondre à la commande même si on sait pertinemment que c'est moisi. On pourra s'autoriser à introduire plus de garde-fous si on pense que çà sent pas bon, mais c'est tout

KA

Autonomie ? selon ma définition, je ne l'ai jamais constaté. Vous avez rencontré ça où ?

fanchic

"Que reste-t-il des élites dans les sociétés contemporaines"

Sujet du concours blanc

Ponta

Citation de: fanchic le Octobre 12, 2018, 06:33:29 AM

Sujet du concours blanc
Ils marquent l'histoire.....
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Market

Citation de: fanchic le Octobre 12, 2018, 06:33:29 AM

Sujet du concours blanc

J'hésite entre les musées et le code de la commande publique.  ::)
UTC/GMT + 4