Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marché "ordinaire" ?

Démarré par VIVI, Juillet 26, 2018, 10:22:59 AM

« précédent - suivant »

VIVI

Bonjour,
dans le cadre de contrôles techniques, je pensais établir un DQE valant BPU (sauf colonnes de quantités) dans le cadre d'un marché ordinaire avec un maxi (pour rester en MAPA).

C'est possible ou est-ce que je suis obligée de passer par un accord-cadre à BDC ?

speedy

c'est quoi cet OVNI ?
Citation de: VIVI le Juillet 26, 2018, 10:22:59 AM
je pensais établir un DQE valant BPU (sauf colonnes de quantités)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

VIVI

;D

donc si je comprends bien.... je me suis fourvoyée... et vous remercie de m'avoir rattrapée à temps

je reprends. Je vais donc faire un accord-cadre à BDC, c'est plus sûr....

VIVI

speedy

non ce n'est pas ça , mon interrogation porte sur le DQE sans quantités !!!
avec des quantités je dis que c'est la meilleure solution   :D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

VIVI

OUI, j'établis un DQE (avec quantités) qui ne servira QUE pour l'analyse des offres, mais les prix unitaires qui y figureront seront contractualisés pour le marché.
donc un DQE qui vaut BPU, sauf pour les colonnes "quantité".

En fait mon interrogation était ce truc de "marché ordinaire" et puisque le MOE n'est pas sûr des quantités, je vais en rester aux BDC. 

Vivaelparaguay

Je crois que ça voulait juste dire que les prix unitaires sont contractuels, pas les quantités

edit : réponse donnée en même temps.

Alors si, vous pouvez faire un marché à prix unitaires en payant les quantités réellement exécutées sur la base de ce que le MOE valide, sans que ça soit un marché à bons de commande.

speedy

Michel

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Michel

Citation de: VIVI le Juillet 26, 2018, 11:37:07 AM
OUI, j'établis un DQE (avec quantités) qui ne servira QUE pour l'analyse des offres, mais les prix unitaires qui y figureront seront contractualisés pour le marché.
donc un DQE qui vaut BPU, sauf pour les colonnes "quantité".
Faite SIMPLE !   :
un BPU dans le marché (contrat)
un DQE dans les documents de la consultation.   (détruit après usage)
<point barre>
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

hpchavaz

Citation de: Michel le Juillet 26, 2018, 03:05:33 PM
Faite SIMPLE !   :
...

Chacun à sa vision de la simplicité,

la proposition de VIVI est "simple" puisqu'elle fait l'économie d'un document, ce qui incidemment règle le problème d'une éventuelle discordance entre BPU et DE.

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Michel

Citation de: hpchavaz le Juillet 26, 2018, 08:09:32 PM
éventuelle discordance entre BPU et DE.
???  Comment est-ce possible ?   , puisque chaque document ne doit pas contenir les même informations !
L'un les Prix Unitaires (BPU) et l'autre les Estimations de quantités (DQE)
L'un est partie au contrat ; l'autre ne sert que lors de l'analyse des offres, et détruit ensuite.

speedy

idem
car un DQE devenant BPU en supprimant les quantités  représente du travail à la mise au point , où est l'économie ?

fanchic

Quelle peut être l'unité (ou les unités) en Contrôle Technique?
You're entering a world of pain...a world of pain

VIVI

L'unité : présence d'un ingénieur pour les réunions de chantier (forfait demie-journée) ou "contrôle de la continuité des différents réseaux"...