Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

CONSULTATION PROJET DECRET - ACHAT INNOVANT

Démarré par fanchic, Juillet 24, 2018, 06:50:12 AM

« précédent - suivant »

fanchic

https://www.economie.gouv.fr/daj/daj-lancement-consultation-publique-projet-decret-contrats-commande-publique

Autant les précisions sur les avis et les prix révisables sont utiles
Autant cette mesure expérimentale pour les achats innovants en deçà de 100K me laisse perplexe, circonspect, coi, aphasique...
You're entering a world of pain...a world of pain

NIKAL

Citation de: fanchic le Juillet 24, 2018, 06:50:12 AM
https://www.economie.gouv.fr/daj/daj-lancement-consultation-publique-projet-decret-contrats-commande-publique

Autant les précisions sur les avis et les prix révisables sont utiles
Autant cette mesure expérimentale pour les achats innovants en deçà de 100K me laisse perplexe, circonspect, coi, aphasique...

Le problème c'est la définition de l'innovation du décret 2016. Ca peut vite dériver.

Ce qui est étonnant c'est que la DAE est plus clair dans la qualification de l'innovation en recherchant si le fournisseur bénéficie d'un crédit impôt recherche ou d'un crédit impôt innovation.

fanchic

Citation de: NIKAL le Juillet 24, 2018, 09:11:48 AM
Le problème c'est la définition de l'innovation du décret 2016. Ca peut vite dériver.

Ce qui est étonnant c'est que la DAE est plus clair dans la qualification de l'innovation en recherchant si le fournisseur bénéficie d'un crédit impôt recherche ou d'un crédit impôt innovation.

Merci pour l'apport,

Je vais regarder comment bénéficier de ces CI

NIKAL

Citation de: fanchic le Juillet 24, 2018, 11:15:52 AM
Merci pour l'apport,

Je vais regarder comment bénéficier de ces CI

Ca m'intéresse. Je n'ai pas eu l'occasion de creuser.

Gaston Deplomb

Cette future dérogation pourra-t-elle concerner un marché de maîtrise d'oeuvre ?
Je lance une petite opération (600k) de construction écologique avec matériaux biosourcés et chantier école + participation de bénévoles.
L'archi aura donc des missions dépassant les missions traditionnelles : recherche matériaux locaux, concertation poussée avec futurs utilisateurs, mise en place des chantiers écoles, etc. 
Innovant ou pas innovant ?

Michel

INNOVANT !  ???         qu'est-ce ?                 notion à manier avec "précaution"  !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

juriste juniore!

C'est un peu toute la question! Des articles intéressants en ce moment à ce sujet, notamment dans la semaine juridique des CT.

Curieuse de voir qui va se lancer en 1er!
Juriste juniore plus vraiment junior!

max

Citation de: Gaston Deplomb le Juillet 25, 2018, 12:50:12 PM
Cette future dérogation pourra-t-elle concerner un marché de maîtrise d'oeuvre ?
Je lance une petite opération (600k) de construction écologique avec matériaux biosourcés et chantier école + participation de bénévoles.
L'archi aura donc des missions dépassant les missions traditionnelles : recherche matériaux locaux, concertation poussée avec futurs utilisateurs, mise en place des chantiers écoles, etc. 
Innovant ou pas innovant ?

rien d'innovant pour une MOE classique, l'aspect écolo+++ et chanter école n'est en rien innovant pour moi
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

berder

+1 et la recherche de matériaux locaux peut dériver sur du localisme. Attention.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Michel

Citation de: Gaston Deplomb le Juillet 25, 2018, 12:50:12 PM
+ participation de bénévoles.
en privilégiant les locaux de nationalités Française ? & suite . . .  :D
--------->   Ok je sors
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Virkiel

J'ai un guide pratique que nous venons de faire dans secteur, je vous le mettrai à disposition demain ^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Virkiel

Ci-joint le guide sur l'innovation de la CCMOSS (un organe de la sécurité sociale).
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

janjan35

Citation de: Virkiel le Août 08, 2018, 01:36:37 PM
Ci-joint le guide sur l'innovation de la CCMOSS (un organe de la sécurité sociale).

Merci !

juriste juniore!

Juriste juniore plus vraiment junior!

fanchic

Citation de: Virkiel le Août 08, 2018, 01:36:37 PM

Très intéressant merci notamment :
- le renvoi en note de bas de page aux JP ou articles
- le hackathon!
- le benchmark

Un poil juste sur le Partenariat d'Innovation qui aurait surement mérité un peu plus de développement.