Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

régularisable ?

Démarré par goran, Juillet 05, 2018, 10:35:42 AM

« précédent - suivant »

R.J

Citation de: hpchavaz le Juillet 06, 2018, 02:46:33 PM
La transparence, sans doute nécessaire, n'est là que pour assurer l'égalité de traitement mais n'apporte rien d'autre en matière de bonne utilisation de l'argent public et peut assez facilement avoir un effet défavorable (cf position française lors de l'introduction de la pondération).

En théorie, le marché concurrentiel parfait repose sur une transparence totale ...

Vivaelparaguay

En Théorie  ;D

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne méprise pas la jurisprudence et je ne dis pas qu'il ne faut pas en tenir compte. Je dis que c'est une source trop souvent utilisée au détriment des grands principes, qu'on ne les comprend pas toujours bien, et qu'on les utilise souvent à mauvais escient pour des cas qui n'ont rien à voir avec la jurisprudence mise en avant.

Il y a plein de cas où c'est la JP qui nous dit quoi faire dans le silence des textes, mais je pense qu'on surinterprète souvent et que c'est assez contre productif et dangereux de se dire "je suis face à une question difficile, je vais trouver une jurisprudence qui a un vague rapport avec mon problème et faire pareil que ce qu'a décidé ce juge".

hpchavaz

Citation de: R.J le Juillet 06, 2018, 03:05:32 PM
En théorie, le marché concurrentiel parfait repose sur une transparence totale ...
Oui "En théorie"
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

goran

j'entends bien tout ce que vous dites, mais je crois que je vais finir par indiquer dans mes RC que je ne négocierai plus avec les irréguliers sous certaines conditions  :P parce qu'enfin, il y a une belle différence entre celui qui oublie de joindre une pièce et celui qui vous livre des patates alors qu'on a demandé des melons, flûte !! dans le cas présent, le candidat a quand même ré-écrit mon AE (sans changer un traitre mot au CCAP ceci dit !).