Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Prime art 57 TTC ou HT

Démarré par trancestep, Juin 25, 2018, 04:45:54 PM

« précédent - suivant »

trancestep

Bonjour,

Lorsque l'on prévoit le versement d'une prime aux candidats et que le montant de cette prime ne précise pas HT ou TTC, que prend on en compte, le TTC ou le HT ?

Ponta

Bonjour,

C'est en TTC. SI vous avez voté 4000 € de prime, vous paierez 4 000 € TTC.
La prime est une indemnité.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

trancestep

Michel

Citation de: Ponta le Juin 25, 2018, 05:14:55 PM
C'est en TTC. SI vous avez voté 4000 € de prime, vous paierez 4 000 € TTC.
La prime est une indemnité.
Si c'est du TTC, de combien sont les taxes récupérables par l'OE ?
Ne serait-ce pas du HT non soumis à TVA ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

hpchavaz

Citation de: Michel le Juin 25, 2018, 09:27:35 PMSi c'est du TTC, de combien sont les taxes récupérables par l'OE ?
Je n'ai rien compris.

Citation de: Michel le Juin 25, 2018, 09:27:35 PMNe serait-ce pas du HT non soumis à TVA ?
A voir mais je ne pense pas car il y a bien eu une prestation.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

au sens fiscal ceux sont des prestations soumises à TVA
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

trancestep

Merci
Du coup je rajoute 20% au montant indiqué ?

Ponta

Citation de: Michel le Juin 25, 2018, 09:27:35 PM
Si c'est du TTC, de combien sont les taxes récupérables par l'OE ?
Ne serait-ce pas du HT non soumis à TVA ?
Oui, je pensais au HT non soumis à TVA.
Mais apparemment, Speedy dit que ce serait soumis à TVA. Donc j'attends les contributions.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Vivaelparaguay

je crois que la règle c'est que c'est soumis à TVA lorsque ça correspond à la contrepartie d'une prestation vraiment faite. Donc pénalités de retard exclues de la TVA, primes pour candidat non retenu soumise à TVA. Source, une vielle instruction du ministère, et surement aussi dans un article de code malaisé à interpréter......