Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

sous traitance paiement direct

Démarré par Salsera, Mars 05, 2009, 02:10:57 PM

« précédent - suivant »

Salsera

Bonjour,

Un sous traitant, déjà agréé, nous contacte pour nous préciser que nous n'avons pas à le payer car il a été payé par le titulaire.
Je lui dit que cela n'est pas possible (+ de 600 ¤)
Il me soutient le contraire dans la mesure où nous avons signé l'acte spécial de sous-traitance du titulaire où il est précisé "paiement direct par le titulaire du marché"

Peux-on lui dire que cette clause est nulle car contraire à la loi de 75 ?
Devons nous respecter l'acte spécial validé par le maître d'ouvrage ?

Merci pour vos conseils

the blonde

Citation de: Salsera le Mars 05, 2009, 02:10:57 PM
Bonjour,

Un sous traitant, déjà agréé, nous contacte pour nous préciser que nous n'avons pas à le payer car il a été payé par le titulaire.
Il me soutient le contraire dans la mesure où nous avons signé l'acte spécial de sous-traitance du titulaire où il est précisé "paiement direct par le titulaire du marché"

Peux-on lui dire que cette clause est nulle car contraire à la loi de 75 ?
Devons nous respecter l'acte spécial validé par le maître d'ouvrage ?

Merci pour vos conseils
Bah malheureusement, vous n'auriez pas du signer le DC13. Il a été déjà payé, donc moi, je ferai dans l'urgence un autre DC13 modificatif, ramenant sa prestation à 0.

Michel

B'en s'il veut pas être payé, c'est son problème ; gardez l'argent.
Celui du titulaire sera qu'il ne sera pas payé directement, puisque cela concernera un sous-traitant !

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

mavia

Je pense qu'il faut faire un AS modificatif ramenant le montant à 0¤.
Le titulaire pourra alors être payé et le ST ne pourra plus bénéficier du paiement direct..

speedy

Citation de: Salsera le Mars 05, 2009, 02:10:57 PM
Bonjour,

Peux-on lui dire que cette clause est nulle car contraire à la loi de 75 ? oui mais çà fait pas avancer la machine
Devons nous respecter l'acte spécial validé par le maître d'ouvrage ? il a admis avoir été payé, serait bien d'avoir un écrit là dessus ! et ensuite basta çà serait conforme bien que fondamentalement illégal mais sans conséquences ...
Merci pour vos conseils
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Salsera