Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Centrale d'achat

Démarré par suzanne, Mars 05, 2009, 11:40:47 AM

« précédent - suivant »

suzanne

Bonjour,

une centrale d'achat peut-elle "fédérer " (prendre en compte) les demandes d'achats de ma collectivité et d'autres ciollectivités afin de nous proposer un tarif intéressant sans que nous soyons obligés de constituer un groupement de commande avec ces collectivités, sachant que nos achats vont s'étaler sur 3 ans ?

Cette centrale d'acahts m'a dit que le groupement de commandes n'était pas utile et qu'il lui suffisait qu'elle est un interlocuteur unique mais qu'elle facturerait à chaque collectivité selon la commande passée.

Je préfère avoir l'avis d'agorapublix...

shorty

Pourquoi ne voulez vous pas constituer un groupment de commande ?

Est ce que votre centrale d'achat respecte le code des marchés publics ? car si on est sur 3 ans ca doit valoir un montant important.

Il faudra conventionner avec la centrale mais aussi avec les autres collectivités. 
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

suzanne

Nous sommes dans le seuil des appels d'offres mais avoir recours à cette centrale nous dispense de la procédure.
Or les achats doivent être faits avant l'été et le délai est trop court...
Je ne vois pas en quoi la constitution d'un groupement de commandes apporterait un plus...
Mais peut-on légalement en faire l'économie ?