Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AIPR

Démarré par Raspoutine, Mai 29, 2018, 03:26:29 PM

« précédent - suivant »

Raspoutine

Peut-on exiger d'un coordonnateur SPS qu'il fournisse à l'appui de sa candidature une attestation AIPR (Attestation d'Intervention à Proximité des Réseaux ?

janjan35

Citation de: Raspoutine le Mai 29, 2018, 03:26:29 PM
Peut-on exiger d'un coordonnateur SPS qu'il fournisse à l'appui de sa candidature une attestation AIPR (Attestation d'Intervention à Proximité des Réseaux ?

Bonjour,

Moi j'aurai plutôt demandé ça dans les pièces de l'offre mais il faut un lien avec la mission de coordonnateur SPS pour l'exigence de cette attestation.

lepouch

Cela me semble nécessaire pour des travaux routiers.
Le SPS exerce des missions pour le compte de la maitrise d'ouvrage et, à ce titre, il doit avoir une AIPR profil "concepteur".
Si mes souvenirs sont bons, il suffit d'un QCM pour prouver qu'il a cette capacité.
Mais le Maitre d'Ouvrage aussi !

speedy

le SPS n'est pas concepteur et il a une formation spécifique
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

lepouch

Citation de: speedy le Mai 29, 2018, 06:45:04 PM
le SPS n'est pas concepteur

J'ai utilisé le terme "concepteur" pour désigner le profil nécessaire de l'AIPR (qui en compte 3) mais, effectivement, cela n'a rien à voir avec le métier de concepteur (Maitrise d'œuvre).