Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Renouvellement CDD malgré lauréat de concours

Démarré par bolicotix, Mai 15, 2018, 02:26:34 PM

« précédent - suivant »

Papillon

Qu'as-tu à perdre, à faire ce courrier ? Rien vu que tu leur as déjà fait part du refus du renouvellement. Donc oui : ECRIS !  ;)
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

bolicotix

ET VU que je quitte la structure demain, si j'écris un mail depuis ma boite perso en reprenant la formulation de Ponta (tinkiet Ponta, je te citerai dans mon mail :D ) : croyez-vous que ça puisse suffire? ce sera moins formel puisque par de LRAR, mais plus "aimable"  non?

Ponta

Peu importe l'ambiance. Tu joues ton entrée dans la fonction publique en tant que titulaire.
Ca vaut la peine de serrer les dents durant le stage.

Le monde est certes petit. Mais que tu fasses ou pas ta demande, cela ne changera pas l'impression de ton employeur ni ce qu'il dira de toi à d'autres employeurs.

Si tu enrobes bien ton courrier, ça peut passer comme une lettre à la Poste.

Citation de: bolicotix le Mai 17, 2018, 11:25:46 AM
ET VU que je quitte la structure demain, si j'écris un mail depuis ma boite perso en reprenant la formulation de Ponta (tinkiet Ponta, je te citerai dans mon mail :D ) : croyez-vous que ça puisse suffire? ce sera moins formel puisque par de LRAR, mais plus "aimable"  non?
Un mail, non. Il va passer à la trappe.
Un recommandé, c'est beaucoup mieux.
Ce n'est pas le mail ou la LRAR qui te rendra plus aimable à leurs yeux. C'est le contenu de ton courrier.

Et j'ai même envie de dire, que tu n'as pas à être aimable vu l'entourloupe qu'ils te font.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

R.J

Direction les RH pour faire les choses à l'amiable dans un premier temps. On dirait qu'il y a quand même une grosse incompréhension. Ils sont (étaient) au courant au moins que tu es sur liste d'aptitude ?

Si le doute est levé, tout va bien. Le plus simple est du coup de laisser le courrier contre récépissé plutôt que de lancer la chose avec AR.

Pas de référence à un CDD proposé ou non dans le courrier en cause (éventuellement juste pour préciser que tu retires ton refus). Juste inscrire ta démarche dans le cadre légal. Neutralité.

Quant à l'amabilité, ce n'est jamais un mal.

bolicotix

RJ: oui, ils ont bien entendu été immédiatement informés.
Ponta, je joue mon entrée c'est clair.

Ok donc ce soir je rédige 1 courrier court, neutre, je constate. Je le remets en main propre demain.
Ne rien faire dans la précipitation. Je serai capable de leur écrire: " Sans douter un seul instant de votre bienveillance à mon égard, j'ai l'amère sensation de découvrir que vous m'avez floutté, espèce d'enf*** (ce dernier mot n'étant destiné qu'à faire une rime)

bolicotix

Après ce retour de déjeuner, et au vu du contexte interne et des conséquences si jamais "j'imposai" ma stagiérisation, je vais donc uniquement leur signaler qu'ils ne sont pas dans leur droit, par mail.... je ne veux pas en faire plus.

En tous cas, mille merci à vous pour votre aide et vos remarques, décidément ce forum est d'or!

;)