Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marché négocié

Démarré par ck, Mars 05, 2009, 09:30:06 AM

« précédent - suivant »

ck

Peut-on lancer dès le départ un marché négocié ou faut-il obligatoirement se trouver dans un des cas de l'article 35 ?

Merci

Mima

Effectivement pour avoir recours au marché negocié, vous devez remplir les conditions !!!???
" Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il le croit."

RV

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

kawaverte

Sous l'ancien ancien code, il était possible de lancer un marché négocié en première intention sans condition particulière, mais plus avec le code actuel qui a changer les définitions.

Laurel

Mais par exemple, cela ne pose pas de problème de choisir de recourir au marché négocié pour des marchés de travaux inférieurs au seuil communautaire ?

speedy

vous devez choisir le MAPA dans ce cas ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Naydje

donc je n'avais pas la berlue en relisant l'article 35, avant décembre 2008 on pouvait bien lancer un MN directement, maintenant faut respecter certaines conditions, la poisse!
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Laurel

Sauf que même en dessous du seuil, on peut choisir une procédure formalisée si on le souhaite.
Donc pourrait-on viser les articles 65 et 66 sans respecter les conditions de l'article 35 ?

speedy

oui mais toutes les règles, toutes !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Laurel

C'est-à-dire ?

Je voudrais continuer d'utiliser le marché négocié (après publicité préalable et mise en concurrence) pour des marchés de travaux d'un montant supérieur à 206.000 ¤ HT, en respectant toutes les règles (délais, CAO...) alors que les conditions de l'article 35 ne sont pas remplies.

C'est bien possible ?

max

pour  ma part si vous choisissez une procédure formalisée pour un marché inférieur à 5 150 000, vous passez votre procédure en "européen" donc obligation de l'AO, l'ancien MN travaux compris entre 206 000 et 5 150 000 n'existe plus, à la lecture de l'art 35 ce cas de figure n'existe plus (ex 35 I 5° qui a disparu)
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Laurel

Si on choisit une procédure formalisée pour un marché inférieur à 5.150.000 ¤ HT, on est en européen donc appel d'offres ouvert ?
Je pensais que la procédure et la publicité étaient deux choses distinctes ?

Naydje

si vous prenez l'attache d'une procédure formalisée en dessous du seuil vous devez RESPECTER l'intégralité de ladite procédure, y compris la publicité.
Pourquoi ne faites vous pas un MAPA restreint, ce serait qu'une copie du MN et en interne vous vous imposez les délais et les commissions que vous souhaitez

Naydje is Chaoui!

Laurel

C'était surtout pour avoir une attribution par la CAO... malgré l'avis d'une commission interne, j'ai un Président frileux qui ne tient pas particulièrement à attribuer tout seul les marchés d'un certain montant.
Mais quel est l'article qui dit que si on se soumet à une procédure formalisée, on doit faire une publicité au Joue ? Il est renvoyé à l'article 40 pour la publicité, et le IV.1 parle du BOAMP ou d'un JAL pour les marchés de travaux inférieurs à 5.150.000 ¤ HT, mais pas du JOUE.

Naydje

Naydje is Chaoui!