Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Carte d'achat de niveau 3

Démarré par Market, Avril 14, 2018, 10:50:15 AM

« précédent - suivant »

Market

Bonjour,

Je réalise actuellement une étude de faisabilité pour la mise en place d'une carte d'achat de niveau 3 sur certains de nos marchés.
Je voulais savoir si quelqu'un maitrisais la matière et notamment la partie technique, côté banque. Une histoire de plateforme et de code banque adapté...

Merci.

UTC/GMT + 4

SAFIA

Il y a un guide qui détaille les modalités d'exécution. J'ai fait une note à ce sujet à ma hirarchie

shorty

up, sur les cartes d'achats, on se pose des questions en interne pour des achats de faible montant (maxi 6000 € par an).
Est ce que vous avez mis en place ou des infos à ce sujet ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Virkiel

Citation de: shorty le Octobre 29, 2018, 11:03:32 AM
up, sur les cartes d'achats, on se pose des questions en interne pour des achats de faible montant (maxi 6000 € par an).
Est ce que vous avez mis en place ou des infos à ce sujet ?

On a lancé un marché public (nous avons plusieurs dépositaires d'une carte achat).
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

mighty

Perso j'ai mis en place la carte d'achat de niveau 1 pour les achats récurrents, ou de faible montants (genre achat de fleurs). Ca se passe nickel. J'effectue un contrôle à posteriori. RAS les utilisateurs sont ravis.
J'aurais aimé mettre en place la carte d'achat de niveau 3 mais on ne voit pas encore le bienfondé et l'intérêt snif snif !

Michel

désolé pour mon ignorance : c'est quoi le "niveau" : 1 , 2 , 3 , 4 , . . . de carte d'achat ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

shorty

Citation de: Michel le Octobre 29, 2018, 03:23:05 PM
désolé pour mon ignorance : c'est quoi le "niveau" : 1 , 2 , 3 , 4 , . . . de carte d'achat ?
+1
J'ai essayé de comprendre mais je vois pas la différence...
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Market

Le niveau 1 voire 3, c'est juste le niveau de formalisation contractuelle et de restitutions des données figurant sur le relevé bancaire :
- la carte de niveau 1 fonctionne sans support contractuel, comme une carte de crédit : achat = contractualisation. Comme info, on a la date, le nom du fournisseur et le montant TTC.
- la carte de niveau 3 fonctionne sur les seuls marchés formalisés : achat = bon de commande sur accord-cadre par exemple. Il y a plus d'informations car se réfère à un contrat existant. Et vu les frais pour le titulaire, il est préférable de la mettre en place sur des marchés qui "payent beaucoup", dans tous les sens du terme (montant de l'achat et fréquence des paiements).

UTC/GMT + 4

shorty

Pour niveau, il faut que le fournisseur soit identifier au préalable ?

ou vraiment comme une carte de credit ?

Market

Citation de: shorty le Octobre 30, 2018, 11:17:04 AM
Pour niveau, il faut que le fournisseur soit identifier au préalable ?

ou vraiment comme une carte de credit ?

La carte d'achat fonctionne comme une carte de crédits. Elle est personnelle à celui qui la porte.
La carte d'achat de niveau 1 peut être utilisée chez les fournisseurs qui l'acceptent (absence de support contractuel) et chez les titulaires de MAPA par exemple. Il leur faut un boitier spécifique type ingenico ou xiring. Enfin, je crois.
La carte d'achat de niveau 3 est utilisée dans le cadre des marchés formalisés, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un catalogue électronique et une interface internet qui devaient être mis en place pour son utilisation.
Je suis en plein dedans. J'aurais une réponse opérationnelle la semaine prochaine.
UTC/GMT + 4

shorty

Citation de: Market le Octobre 30, 2018, 12:51:31 PM
La carte d'achat fonctionne comme une carte de crédits. Elle est personnelle à celui qui la porte.
La carte d'achat de niveau 1 peut être utilisée chez les fournisseurs qui l'acceptent (absence de support contractuel) et chez les titulaires de MAPA par exemple. Il leur faut un boitier spécifique type ingenico ou xiring. Enfin, je crois.
La carte d'achat de niveau 3 est utilisée dans le cadre des marchés formalisés, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un catalogue électronique et une interface internet qui devaient être mis en place pour son utilisation.
Je suis en plein dedans. J'aurais une réponse opérationnelle la semaine prochaine.

C'est quoi le boitier spécifique ? c'est interne ou avec le vendeur ? ma question pour l'achat sur internet (question pour du petit matériel informatique).

mighty

Le niveau 1 c'est une carte bancaire et 99% des commerçants ont un terminal de paiement. Il suffit juste au préalable de renseigner le fournisseur sur un portail pour que la carte puisse fonctionner chez ledit fournisseur (cela se fait en 24h)...C'est ultra simple.

Niveau 3 je ne vois pas trop l'utilité surtout concernant justement les catalogues électroniques et les plateformes électroniques qui se développent...

Market

L'avantage d'une carte d'achat reste la réduction du délai de paiement et de la paperasse.
UTC/GMT + 4

Ariko

Bonjour

Je relance le sujet...

Je dois faire des achats d'une fourniture (stock + urgence) mais les fournisseurs exigent d'être payés à la livraison ou à la commande.
La carte d'achat semble être une solution.

Avez vous des retours d'expérience sur les cartes d'achats ?
Comment avez vous convaincu votre hiérarchie de les mettre en place ?

Merci !!

Vivaelparaguay

Citation de: Ariko le Janvier 10, 2020, 10:16:09 AM
Bonjour

Je relance le sujet...

Je dois faire des achats d'une fourniture (stock + urgence) mais les fournisseurs exigent d'être payés à la livraison ou à la commande.
La carte d'achat semble être une solution.

Avez vous des retours d'expérience sur les cartes d'achats ?
Comment avez vous convaincu votre hiérarchie de les mettre en place ?

Merci !!

pas de réponse mais intéressé par les contributions sur ce sujet !

ça y est moi aussi je possède des lunettes de soleil et un bébé, je pourrais être le nouveau Virkiel du forum  8) )