Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

accord-cadre avec marché subséquent : travaux de couverture des bâtiments

Démarré par anneclaudie, Avril 06, 2018, 05:00:41 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

bonjour,

J'ai un marché de travaux pour la réfection des toitures de nos bâtiments communaux à lancer.
Aujourd'hui, c'est un ac à bon de commande ... un titulaire, Le BPU fait 250 lignes  :o et j'ai regardé les factures pour tenter de faire un DQE : impossible : certains prix facturés ne correspondent pas aux réf. du BPU... une jolie nébuleuse...

Pour ce tmarché, j'avais envie de partir sur un ac avec marché subséquent avec max 3 attributaires.
Seulement pour les choisir : il faut un critère prix (je sèche sur la forme du prix) et valeur technique (ok, j'ai : équipe, moyens, modalités mises en oeuvre pour assurer la sécurité).

Pour le prix ? si je mets un BPU avec un DQE , ensuite je suis "tenue" par ce BPU ?

Parce que pour attribuer le marché subséquent, je pensais choisir l'attributaire en leur demandant leur prix pour tel chantier avec leur délai d'exécution...avec une visite sur site et un prix "global et forfaitaire".
Comment faire ?

speedy

un AC multi attributaire avec lles trois meilleurs sur la première opération (le meilleur emportant donc la première opération)  et remise en concurrence des trois pour les autres MS c'est OK
la forme du prix est indifférente mais si PGF alors la DPGF cadrée serait quand meme intéressante à obtenir pour faciliter les discussions en cas de prix nouveaux en cours de chantier .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

maka88

Bonjour,

On travaille sur un AC mixte travaux de couverture, une partie BC, et une partie MS. (pour l'instant idée d'un seuil financier pour déterminer entre BC et MS enfin en réflexion)

Je ne sais pas si cela t'intéresse mais peux transmettre d'ici 15 à 20 jours si tu veux !

A+

anneclaudie

Citation de: maka88 le Avril 09, 2018, 09:13:18 AM
Bonjour,

On travaille sur un AC mixte travaux de couverture, une partie BC, et une partie MS. (pour l'instant idée d'un seuil financier pour déterminer entre BC et MS enfin en réflexion)

Je ne sais pas si cela t'intéresse mais peux transmettre d'ici 15 à 20 jours si tu veux !

A+

ha oui je veux bien !
je suis partie sur un AC avec ms ... j'attends le retour du service qui va encore chouiner !

mbodier

Perso, dans le cas des AC à MS, j'utilise des BPU qui fixent un montant maximum par prestation. Lors des remises en concurrence, les candidats retenus peuvent remettre une offre qui ne peut être supérieure à ce qu'ils proposaient en utilisant leur BPU initial.
ca me permet de répondre à mon obligation de choix sur un critère financier, tout en maîtrisant mes coûts sur toute la durée de l'accord cadre.

anneclaudie

Citation de: mbodier le Avril 09, 2018, 01:43:44 PM
Perso, dans le cas des AC à MS, j'utilise des BPU qui fixent un montant maximum par prestation. Lors des remises en concurrence, les candidats retenus peuvent remettre une offre qui ne peut être supérieure à ce qu'ils proposaient en utilisant leur BPU initial.
ca me permet de répondre à mon obligation de choix sur un critère financier, tout en maîtrisant mes coûts sur toute la durée de l'accord cadre.

oui, je vais indiquer que les prix du BPU sont des prix max... ça bordera un peu plus;