Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

UO et prêt de matériel à titre onéreux

Démarré par Virkiel, Avril 06, 2018, 10:46:23 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virkiel

bonjour,

Je suis en train de monter une procédure d'assistance à MOE, et dans le cadre de cette prestation, les services techniques nous posent deux questions :

- Faut-il des variantes en UO pour prévoir la prestation avec poste de travail fourni par le PA et une autre sans poste de travail fourni par le PA

=> De mes premières recherches, je ne pense pas que l'on puisse se trouver dans une variante, c'est à mon sens deux scenarii différents, et si l'on veut optimiser notre projet, le service technique devrait selon moi choisir l'environnement le plus sain et le plus avantageux financièrement parlant. Et je ne trouve pas cela pertinent, car on va démultiplier les prestations pour des différences techniques accessoires, ce qui en définitive pourrait alourdir le bon déroulé de la prestation.

=> De plus, je trouverai plus pertinent de prévoir 2 UO portant sur la réalisation des missions en intra dans les locaux de l'ACOSS (avec poste de travail) ou en externe dans les locaux du prestataire (sans mise à disposition de notre matériel). On aurait bien deux UO se réalisant dans deux environnements totalement différents.

Qu'en pensez-vous ?

- Peux prévoir une remise de jour pour prêt de matériel du PA ?

=> Le service technique souhaiterait prévoir une clause dans laquelle par ex le prestataire devrait payer à l'ACOSS un montant de 30 € HT par jour d'utilisation des postes de travail de mon établissement. L'objectif étant de faire des économies.
Je ne suis pas contre le fait d'imposer une forme de forfait au titulaire du marché, car lorsqu'il est dans nos locaux, il utilise nos postes de travail et la photocopieuse, donc cela pourrait avoir un intérêt, mais pouvons nous imposer ce type de clause ? si oui comment ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Michel

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

Citation de: Virkiel le Avril 06, 2018, 10:46:23 AM
- Peux prévoir une remise de jour pour prêt de matériel du PA ?
=> Le service technique souhaiterait prévoir une clause dans laquelle par ex le prestataire devrait payer à l'ACOSS un montant de 30 € HT par jour d'utilisation des postes de travail de mon établissement. L'objectif étant de faire des économies.
si vous lui facturez il en tiendra compte dans son prix
c'est suffisant de mettre des pénalités de retard dissuasives ... (voir Michel pour déterminer le montant  :D)

par ailleurs lui mettre à disposition c'est que votre parc est surdimensionné, non ? si ce n'est pas le cas peu importe chez lui ou chez vous mais dans les deux cas il devra respecter des délais courts  !  ;D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !