Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

autres pièces signées que l'AE ?

Démarré par anneclaudie, Avril 04, 2018, 11:00:28 AM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonjour,

Mis à part l'acte d'engagement, vous faites signer électroniquement les BPU et mémoire technique ?

Sunn0))

Non, c'est inutile. Mais tous les candidats signent l'ensemble des pièces du marché électroniquement par sécurité.
«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard

Virkiel

Citation de: Sunn0)) le Avril 04, 2018, 11:15:19 AM
Non, c'est inutile. Mais tous les candidats signent l'ensemble des pièces du marché électroniquement par sécurité.

D'accord avec Sunn0))
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

lepouch

Citation de: anneclaudie le Avril 04, 2018, 11:00:28 AM
Bonjour,

Mis à part l'acte d'engagement, vous faites signer électroniquement les BPU et mémoire technique ?

Les candidats ?
Ou seulement le titulaire pressenti ?

R.J

Citation de: anneclaudie le Avril 04, 2018, 11:00:28 AM

Citation de: Sunn0)) le Avril 04, 2018, 11:15:19 AM

Pas sûr de bien comprendre. Sauf à considérer que BPU et MT ne sont pas des pièces du marché, mais je n'imagine pas que ce soit la position de Sunn0.

Mathieu

perso j'aime bien avoir un BPU signé

j'invoque Michel à ce sujet.

anneclaudie

Citation de: lepouch le Avril 04, 2018, 11:34:40 AM
Les candidats ?
Ou seulement le titulaire pressenti ?

le titulaire pressenti uniquement ?

Ponta

L'AE doit être signé par l'attributaire avant notification.
De là découle la non-obligation de signer l'AE pour tout candidat s'il le souhaite. Mais s'il est pressenti comme titulaire, il doit signer son AE si ce n'est pas déjà fait.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Sunn0))

Citation de: R.J le Avril 04, 2018, 12:01:50 PM
Pas sûr de bien comprendre. Sauf à considérer que BPU et MT ne sont pas des pièces du marché, mais je n'imagine pas que ce soit la position de Sunn0.

Je voulais dire qu'on ne demande de signer l'AE qu'à l'attributaire bien entendu, mais dans leur dossier de réponse tous les candidats ont tendance à signer toutes les pièces électroniquement (dont BPU, le DC2 etc...).
«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard

Virkiel

Citation de: R.J le Avril 04, 2018, 12:01:50 PM

Il considère que l'AE est le document faisant foi entre le PA et les candidats (même si ce document n'a plus d'existence depuis la réforme,  il reste tout de même dans la pratique le document qui engage les parties). De ce fait, et en règle général, c'est à minima l'AE qu'on demande au candidat retenu de signer, après libre au PA de demander plus au niveau des signatures.

Et comme dit Sunn0)), par mesure de sécurité, les candidats signent toujours tous les documents au moment du dépôt de leur offre, donc le problème se pose assez rarement (du moins chez nous).
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

Citation de: Sunn0)) le Avril 04, 2018, 01:29:56 PM
Je voulais dire qu'on ne demande de signer l'AE qu'à l'attributaire bien entendu, mais dans leur dossier de réponse tous les candidats ont tendance à signer toutes les pièces électroniquement (dont BPU, le DC2 etc...).
Jusqu'aux pages de garde.
Agoraddicted

Vivaelparaguay

Si de nombreux candidats signent tout à tort et à travers, c'est à cause des acheteurs qui exigent que tout soit signé et rejettent des offres si on ne satisfait pas ce genre d'exigences. A nous de prendre nos responsabilités en exigeant le minimum et en ne rejetant jamais une offre pour ce type de motif. Je pense qu'on doit faire la chasse à ces pratiques, que l'on voit comme sécurisantes et vertueuses alors qu'elles tuent l'efficacité de l'achat public, la transparence et vérouillent l'accès à la commande publique.

On a chacun notre petite cuisine interne et nos petites exigences parce que "chez nous on fait comme ça", dès lors on ne peut pas reprocher aux candidats d'établir un dossier administratif tout terrain qu'ils envoient pour toutes consultations en se disant qu'au moins, en blindant tout, l'acheteur trouvera bien ce qu'il cherche...

Michel

moi tant qu'il signe la note du bon restaurant !  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Ponta

Agoraddicted

Virkiel

Citation de: Ponta le Avril 04, 2018, 02:57:30 PM
Sinon je rejette  ;D ;D

Sans oublier  euh les cadeaux de leur propre fait pour nous remercier de les avoir choisi ^^

c'est comme ça que je fûs invité avec mes deux responsable à manger dans un superbe restaurant de Disney avec en prime la visite des dessous du parc, j'ai pour ainsi dire le choix que nous avions fait lol (ça date^^).