Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché global de performance selon procédure de dialogue compétitif

Démarré par sebastien1992, Mars 30, 2018, 04:16:27 PM

« précédent - suivant »

sebastien1992

Bonjour,

Bonjour,

Je dois prochainement lancer un marché public global de performance selon la procédure de dialogue compétitif. Le projet concerne du bâti neuf et doit par conséquent donner lieu à la tenu d'un jury.

Dès lors je me pose la question de l'articulation entre le jury et la CAO dans le cadre de la procédure de dialogue.

Pour ma part, j'ai l'impression qu'il faut:
-phase candidature: jury donne un avis sur les candidats à sélectionné
-phase offre: jury dresse un avis sur le classement puis la CAO attribue le marché

Mais je m'interroge sur l'utilité de la réunion d'un jury puis surtout d'une CAO puisque les membres de la CAO sont membres de droit du jury. Est seulement lié à la notion d'attribution du marché qui doit forcément passer par la CAO?

Vous remerciant par avance.

speedy

Citation de: sebastien1992 le Mars 30, 2018, 04:16:27 PM
Mais je m'interroge sur l'utilité de la réunion d'un jury puis surtout d'une CAO puisque les membres de la CAO sont membres de droit du jury. Est seulement lié à la notion d'attribution du marché qui doit forcément passer par la CAO?
parce que le jury comporte des personnes extérieures à la collectivité (des non élus) qui ne peuvent donc pas engager la collectivité !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

sebastien1992

ok sur le principe donc du coup le raisonnement est bien le suivant:
-1 jury donne son avis pour sélectionner les candidatures (CAO ou pas après?)
-1 jury classe les offres en donnant son avis et la CAO attribue

merci

speedy

Citation de: sebastien1992 le Mars 30, 2018, 04:27:54 PM
ok sur le principe donc du coup le raisonnement est bien le suivant:
-1 jury donne son avis pour sélectionner les candidatures (CAO ou pas après?) pas de CAO chez nous,  c'est le président qui décide sur avis JURY
-1 jury classe les offres en donnant son avis et la CAO attribue

merci
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

sebastien1992

ok, c'est bien ce que je voyais au niveau de la pratique.

et le jury participe aux auditions du dialogue ou vous le faite intervenir qu'en fin?

speedy

sebastien1992

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces éclaircissements.

je vais donc partir sur le déroulé suivant:
-jury pour le classement des candidatures et décision du maire sur les candidats sélectionné
-jury après dialogue sur les offres finales et CAO pour l'attribution du marché