Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Plateforme de dématérialisation et JAVA

Démarré par zoran, Mars 29, 2018, 08:08:23 AM

« précédent - suivant »

zoran

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur une plateforme de dématérialisation (je sais pas si on peut donner le nom) qui utilise la technologie java pour le dépôt d'une offre.

Or depuis quelque temps (j'étais pas au courant  :-[ ) il semblerait que JAVA ne soit plus exécuter sur de nombreux navigateurs.

En fait je m'inquiète seulement maintenant car une entreprise m'a appelé pour me dire qu'il n'était pas possible de déposer une offre. En essayant d'aider cette entreprise, je me suis rendu compte que les prérequis de la plateforme obligent l'utilisation de java et donc excluent certains navigateur internet.

Je me suis dit que ça doit être pareil sur les autres plateforme. Du coup, j'ai vérifié et les plateformes que j'ai testées utilisent JAVA WEB START au lieu de l'ancien JAVA et sont donc beaucoup plus souple sur les prérequis.

Bref, je m'interroge donc sur l'égalité de traitement des candidats. Est-ce qu'on peut limiter comme ça les navigateurs à utiliser? Est-ce que je dois penser à changer de plateforme surtout avec l'échéance du 1er octobre!!! Quelle plateforme est la plus efficace?

Merci pour vos retours.

A+

shorty

JAVA bloqué par défaut sur presque tous les navigateurs (chrome, firefox, edge...).

La solution sur place et autres du meme style a été de passé par un exécutable JAVA (donc en dehors du navigateur).

Sur l'égalité de traitement des candidats, les plateformes sont dans l'obigation de proposer une consultation de TEST et c'est à la charge du candidat de s'assurer de respecter les pré-requis technique de la plateforme.
Encore et toujours le meme problème, multitude de plateforme = multitude de configuration et de mode de réponse....

Pour info normalement JAVA n'est pas bloqué sur IE, après certaine politique de sécurtité d'entreprise le bloque par défaut. De plus dans la pluspart des cas Java n'est pas nécessaire si il n'y a pas exigence d'une signature électronique.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Ponta

Ce sont les opérateurs économiques qui sont responsables de l'envoi de leur offre.
Ce sont eux qui doivent se prémunir suffisamment pour répondre et être diligent.
A eux de choisir le moyen d'envoi de leur pli.

En terme d'égalité de traitement, je ne vois pas de souci, vu que tous ont la possibilité de répondre avec JAVA. Ils sont tous dans le même bateau.

La plateforme en question n'est-elle pas achatpu****.com ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

zoran

Bonjour merci pour vos retours.

La plateforme c'est Omnikles

Vivaelparaguay

Citation de: Ponta le Mars 29, 2018, 02:11:47 PM
Ce sont les opérateurs économiques qui sont responsables de l'envoi de leur offre.
Ce sont eux qui doivent se prémunir suffisamment pour répondre et être diligent.
A eux de choisir le moyen d'envoi de leur pli.

En terme d'égalité de traitement, je ne vois pas de souci, vu que tous ont la possibilité de répondre avec JAVA. Ils sont tous dans le même bateau.

La plateforme en question n'est-elle pas achatpu****.com ?

Laissons perdurer des systèmes compliqués, inefficaces, technologiquement dépassés et qui créent une barrière pour accéder à la commande publique et nous prive de certaines offres. Tant que tout le monde est dans la même merde, on peut peut dormir tranquille avec l'égalité de traitement des candidats comme oreiller.

J'ai fait état de ce souci à ma plate forme il y a à peu près deux ans, car l'abandon de JAVA par les navigateurs web n'est pas une problématique récente. C'est déjà assez compliqué comme ça et ça demande du changement d'habitude aux entreprises alors FAISONS LEUR UTILISER DES SYSTEMES FONCTIONNELS ET FACILES D'UTILISATION !! Je désespère de devoir dire aux OE d'utiliser tel ou tel navigateur internet. La solution des profils à base d'applet java qui n'est plus intégré au navigateur me satisfait très moyennement, c'est s'accrocher par un moyen détourné à un système obsolète, obsolète notamment en raison des failles de sécurité que java implique. Pour de l'échange tracé, sécurisé, et qui nous engagent juridiquement, c'est pas terrible : si les editeurs de nagivateur internet abandonnent JAVA, il y a bien une raison : la sécurité.

Michel

Citation de: Vivaelparaguay le Mars 30, 2018, 10:57:03 AM
Java   ...    Pour de l'échange tracé, sécurisé, et nous engagent juridiquement, c'est pas terrible.
+1     :D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)