Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

rémunération des stagiaires.

Démarré par ally mac beal, Mars 04, 2009, 10:51:19 AM

« précédent - suivant »

ally mac beal

Bonjour à tous !

Je souhaite retenir un stagiaire pour une durée de 3 mois.
Il pense qu'il doit être rémunéré (moi aussi) mais ce n'est pas l'avis de ma DRH.

Je n'arrive pas à trouver les références du décret régissant la rémunération des stagiaires.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci
ce qu'il y a de bien avec le travail de groupe, c'est que ça permet toujours d'accuser quelqu'un d'autre !

L'éthique, c'est esthétique du dedans. [Pierre REVERDY]

ally mac beal

Merci Miss

De retour et déjà au taquet !

Mon problème est le suivant :

un stage de plus de 3 mois est rémunéré, OK.

Mais un stage de 3 mois pile l'est-il aussi ?

Merci...
ce qu'il y a de bien avec le travail de groupe, c'est que ça permet toujours d'accuser quelqu'un d'autre !

Miss Tinguette

"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

RV

Si je me rappelle bien de la note de ma préf', c'est 3 mois + 1 jour.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

RV

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

ally mac beal

hadrien

Le décret imposant une gratification pour les stages de plus de 3 mois, pour un stage dont la durée est inférieure à 3 mois, un établissement public (type caisse des écoles) peut-elle le rémunérer?
je pense que oui via une délib.

Marine

Citation de: hadrien le Mai 22, 2009, 10:46:51 AM
Le décret imposant une gratification pour les stages de plus de 3 mois, pour un stage dont la durée est inférieure à 3 mois, un établissement public (type caisse des écoles) peut-elle le rémunérer?

L'EP peut choisir de le verser une indemnité de stage. Pour la procédure de décision, je ne peux pas vous renseigner.

tragique_fernand

Citation de: hadrien le Mai 22, 2009, 10:46:51 AM

je n'y vois pas d'obstacle :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

hadrien

La gratification fixée par le décret de 2006 (montant 12.5 % du plafond horaire de la sécurité sociale) est une gratification minimale?
ce montant est mensuel?
Merci

RV

Citation de: hadrien le Mai 25, 2009, 10:43:42 AM
La gratification fixée par le décret de 2006 (montant 12.5 % du plafond horaire de la sécurité sociale) est une gratification minimale?
ce montant est mensuel?
Merci

Au niveau du montant, c'est un mini à partir du moment où le stage est >3 mois mais la collectivité peut gratifier le stagiaire d'un montant supérieur. C'est un revenu qui est mensuel.
Par contre, en-dessous de 3 mois, vous êtes libre de fixer le montant de la prime.

hadrien

Le décret est-il applicablke aux collectivités territoriales et établissements publics?
Une circulaire concernant le décret de 2006 (certes concernant davantage les stages dans le domaine social) précise que cette gratfication n'est pas obligatoire pour les collectivités locales et les établissements publics (le décret ne visant pas explicitement les CT et EP, il ne s'applique pas)
http://www.ids.fr/evenements/gratification_stages/080227_circulaire_gratification_stagiaires_diplome_travail_social.pdf