Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Propriété intelectuelle site internet : option B ?

Démarré par Shmouck, Mars 23, 2018, 09:52:41 AM

« précédent - suivant »

Shmouck

Bonjour,

Soit un marché pour la création d'un site internet. Considérant qu'il est inoui d'avoir eu un budget pour le mettre à jour et que cela n'arrivera plus avant un bon paquet d'année, je me dis que l'objectif et qu'on puisse assurer au mieux la pérennité du site que l'on va pouvoir mettre en ligne cette année.

Partant j'aurai tendance naturellement à m'orienter vers l'option B du CCAG TIC, en excluant toutefois l'exploitation commerciale. Cela permettra éventuellement de pouvoir changer d'hébergeur, d'assurer nous même la maintenance et l'évolutivité du site, et de pouvoir réutiliser les codes graphiques sur l'ensemble de nos documents internes (livret d'accueil, plaquettes de présentation...).

Pour autant, je n'ai jamais rédigé de DCE de ce type... Et je m'interroge notamment sur le périmètre des droits visés : n'y-a-t-il lieu de céder que l'aspect "graphique" du site, et de prévoir que l'aspect technique (architecture, intégration de tel ou tel outil dynamique... fait l'objet d'une simple concession ?

Merci !
This town ain't big enough for the both of us

shorty

Dans le cas de création du site internet, quelque soit l'option choisi (concession ou cession), tu jouira des même droit d'utilisation des résultats et de modifications. L'important du site est peut être plus le contenu que la structure. 
de toutes facon par expérience, on recommence toute la comm' à chaque mandat  ::)

Généralement je rend ce doc pour essayer de voir lequel serait le mieux : https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/apie/propriete_intellectuelle/publications/clause_PI_ds_MP_options_A_et_B.pdf

Sinon par défaut je prend le B  ;D
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !