Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Petit lots en MAPA

Démarré par mighty, Mars 22, 2018, 11:55:34 AM

« précédent - suivant »

mighty

Hello, selon vous, la technique des petits lots s'applique t elle en MAPA ?
Pour moi non considérant le code qui parle de procédure formalisée mais je doute...Comment ça réagit chez vous ?

goran

j'avais il y a quelques temps questionné la DAJ : c'est niet, ça ne fonctionne qu'en formalisé (du coup, tu ne peux pas payer sur simple devis une dépense inférieure à 25 000 € dans une opé travaux d'un total de 500 000 par exemple)

lepouch

Citation de: goran le Mars 22, 2018, 11:58:00 AM
du coup, tu ne peux pas payer sur simple devis une dépense inférieure à 25 000 € dans une opé travaux d'un total de 500 000 par exemple

Bien sur que si !
Demander un devis, le valider, le notifier et hop, c'est un MAPA, non ?

Michel

Citation de: lepouch le Mars 22, 2018, 02:13:48 PM
Demander un devis, le valider, le notifier et hop, c'est un MAPA, non ?
+1
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Raspoutine

sauf que si votre "petit" lot s'inscrit dans une opération de 500 000, la pub et la mise en concurrence doivent respecter celles applicables à l'opération

mighty

C'était bien mon analyse en première lecture qu'on ne pouvait pas "l'adapter" justement ... :-\

lepouch

Citation de: Raspoutine le Mars 22, 2018, 05:14:37 PM
sauf que si votre "petit" lot s'inscrit dans une opération de 500 000, la pub et la mise en concurrence doivent respecter celles applicables à l'opération

On ne parlait pas de publicité mais simplement de procédure.
Dès lors qu'elle est adaptée, cette procédure n'est pas obligatoirement la même pour l'ensemble des lots.
Pour certains lots, vous pouvez adapter la procédure adaptée ...

goran

Citation de: lepouch le Mars 22, 2018, 10:31:53 PM
On ne parlait pas de publicité mais simplement de procédure.
Dès lors qu'elle est adaptée, cette procédure n'est pas obligatoirement la même pour l'ensemble des lots.
Pour certains lots, vous pouvez adapter la procédure adaptée ...

suivant mon exemple, on ne peut pas payer sur simple "devis" la dépense < à 25 000; il faut pub nationale et MAPA en bonne et due forme  :-\

Michel

Citation de: goran le Mars 27, 2018, 11:04:13 AM
t MAPA en bonne et due forme  :-\
c'est quoi la "bonne et due forme" pour un MAPA ?  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

goran

Citation de: Michel le Mars 27, 2018, 11:43:58 AM
c'est quoi la "bonne et due forme" pour un MAPA ?  ;D

;D cad qu'il faut un contrat digne de ce nom, pas un simple devis

lepouch

Un devis approuvé est un contrat, non ?

goran

je vous répète juste ce que m'a dit madame DAJ. pas de petits lots en mapa; donc, si marché à PA eu égard au montant total de l'opé, marché à PA en dessous de 25 000 et pas de paiement sur simple facture  ::)

lepouch

Madame DAJ n'a jamais trop saisi la signification du A dans MAPA ...
Vous adaptez la procédure à chacun des lots si cela est nécessaire.
La seule obligation, c'est la publication obligatoire si l'ensemble des lots > à 90 ...

goran

Citation de: lepouch le Mars 27, 2018, 02:18:27 PM
Madame DAJ n'a jamais trop saisi la signification du A dans MAPA ...
Vous adaptez la procédure à chacun des lots si cela est nécessaire.
La seule obligation, c'est la publication obligatoire si l'ensemble des lots > à 90 ...

je ne demande qu'à vous suivre, mais ....

- petit lot à l'intérieur d'une opé > aux seuils européens = vous ne faires pas votre pub au JOUE normalement, mais une pub correspondant au montant de votre petit lot non ? sinon à quoi ça servirait le petit lot ?
- petit lot à l'intérieur d'une opé < aux seuils européens et < à 25 000 = si on suit le raisonnement ci-dessus, vous pouvez ne pas faire de pub, et si on suit votre raisonnement, vous faites une pub mapa ou une pub nationale ...
Pour moi, ça ne va pas  ???

lepouch

Citation de: goran le Mars 27, 2018, 03:43:11 PM

- petit lot à l'intérieur d'une opé > aux seuils européens = vous ne faires pas votre pub au JOUE normalement, mais une pub correspondant au montant de votre petit lot non ?

Non, sur l'avis, vous précisez quels seront les "petits" lots ...