Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

rapport d'étonnement

Démarré par pixielott, Mars 01, 2018, 12:47:46 PM

« précédent - suivant »

pixielott

Bonjour,

Etant nouvelle dans une collectivité, mon responsable exige de moi la rédaction d'un rapport d'étonnement en tant qu'experte de la commande publique sauf que j'ai du mal à démarrer. Quelqu'un pourrait-il s'il vous plait avoir l'amabilité s'il en a déjà fait de m'en transmettre un. Merci

lepouch

pixielott

Ponta

J'en ai eu un à faire sur le fonctionnement de ma collectivité.
Ca prenait la forme que je voulais et c'était sur n'importe quel sujet en lien avec ma collectivité et mon job.

C'est normalement votre ressenti. Il n'y a pas de modèle à paraphraser. Ca doit venir de vous.
Il vous faut à partir des méthodes de votre collectivité, faire une critique (positive ou négative) et proposer le cas échéant des pistes d'évolution/corrections.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

anneclaudie

Citation de: pixielott le Mars 01, 2018, 12:47:46 PM
Bonjour,

Etant nouvelle dans une collectivité, mon responsable exige de moi la rédaction d'un rapport d'étonnement en tant qu'experte de la commande publique sauf que j'ai du mal à démarrer. Quelqu'un pourrait-il s'il vous plait avoir l'amabilité s'il en a déjà fait de m'en transmettre un. Merci

j'ai la même chose à faire  :D
j'ai commencé par faire un état des lieux des marchés à lancer dans l'année et à demander des statistiques sur les commandes inférieures à 25.000 €.
Je décortique les méthodes d'analyse et les critères de choix des offres sur les différentes consultations.

fanchic

Le rapport porte sur la collectivité en son entier ou bien sur le seul processus achat?
You're entering a world of pain...a world of pain

mighty

Si sur les achats marchés, je ferais une cartographie des achats pour commencer, puis nombre marchés, nombre de personnes à gérer les marchés pour avoir des ratio en temps, salaires, etc.
Une étude sur les délais de procédures. Puis tout ce qui vous semble étrange.