Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Comment peut on oublier un BPU??

Démarré par romuche1201, Février 23, 2018, 10:21:00 PM

« précédent - suivant »

speedy

résumé : vous avez quoi en mains pour ne pas lui donner un avantage de délai par rapport aux autres ? un dqe ? une liste de prix non signée ? rien ? un prix qui est le total de quoi ?

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Et à quel montant vous situez vous ?
MAPA travaux ça peut monter jusqu'à 5M €
donc si c'est un MAPA à la con genre 50K € why not pour régulariser. Quand on monte dans la gamme, il faut voir et réfléchir au risque // au gain. Encore une fois, aucun juge ne pourra vous critiquez si vous ne rattraper pas. SI vous rattrapez il faudra démontrer que ce n'est pas un élément substantiel ou une erreur matériel. Pour moi, demander les prix c'est substantiel. tant pis pour lui.

Avant j'étais plus dans on rattrape. Mais considérant les infos actuelles, il me semble (malheureusement encore une fois) que ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau. Le rattrapage dans la négo ne peut se faire qu'à la marge apparemment.

romuche1201

Mon BPU Qui va servir d'analyse (devis masqué), et sur lequel il va s'engager n'a pas été rendu dans son offre! Aucune info dans l'acte d'engagement.. je pense le rattraper en négociant!!vous en pensez quoi? sachant que je vais négocier avec tout le monde pour le rattraper

Citation de: speedy le Février 27, 2018, 06:58:26 AM
résumé : vous avez quoi en mains pour ne pas lui donner un avantage de délai par rapport aux autres ? un dqe ? une liste de prix non signée ? rien ? un prix qui est le total de quoi ?

romuche1201

c'est un mapa BDC, de la renovation en fonction de BDC!! le montant estimé est de 150 000€ MAX par an (sur 4 an max)

Citation de: mighty le Février 27, 2018, 09:22:49 AM
Et à quel montant vous situez vous ?
MAPA travaux ça peut monter jusqu'à 5M €
donc si c'est un MAPA à la con genre 50K € why not pour régulariser. Quand on monte dans la gamme, il faut voir et réfléchir au risque // au gain. Encore une fois, aucun juge ne pourra vous critiquez si vous ne rattraper pas. SI vous rattrapez il faudra démontrer que ce n'est pas un élément substantiel ou une erreur matériel. Pour moi, demander les prix c'est substantiel. tant pis pour lui.

Avant j'étais plus dans on rattrape. Mais considérant les infos actuelles, il me semble (malheureusement encore une fois) que ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau. Le rattrapage dans la négo ne peut se faire qu'à la marge apparemment.

speedy

Citation de: romuche1201 le Février 28, 2018, 06:38:38 PM
Mon BPU Qui va servir d'analyse (devis masqué), et sur lequel il va s'engager n'a pas été rendu dans son offre! Aucune info dans l'acte d'engagement.. je pense le rattraper en négociant!!vous en pensez quoi? sachant que je vais négocier avec tout le monde pour le rattraper
par définition vous n'avez pas le devis masqué
qu'avez vous sur les prix  : un total à l'AE ? rien ?  un DQE pour le toal à l'AE ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

romuche1201

Je n'ai rien!!puis-je régulariser en demandant qu'il me donne son offre pendant la négo?

Citation de: speedy le Février 28, 2018, 06:56:12 PM
par définition vous n'avez pas le devis masqué
qu'avez vous sur les prix  : un total à l'AE ? rien ?  un DQE pour le toal à l'AE ?

speedy

si vous n'avez rien ce n'est pas une régularisation de pièce mais une offre complète nouvelle hors délai.....
puisque vous avez d'autres offres dans les délais ce serait un avantage donc limite favoritisme
pas de régul pour moi

romuche1201

OK merci bcp speedy

Citation de: speedy le Mars 03, 2018, 08:34:39 AM
si vous n'avez rien ce n'est pas une régularisation de pièce mais une offre complète nouvelle hors délai.....
puisque vous avez d'autres offres dans les délais ce serait un avantage donc limite favoritisme
pas de régul pour moi

Sosogif

Citation de: speedy le Mars 03, 2018, 08:34:39 AM
pas de régul pour moi

100% d'accord avec Speedy  8)
Il n'y a pas de secrets de la réussite. C'est le résultat d'une préparation, le travail acharné et l'apprentissage de l'échec!!

Vivaelparaguay

C'est dur, mais c'est conforme à la doctrine de la DAJ et aux textes.

Je ne suis pas certain qu'il existe un risque à faire autrement, mais je partage cette position : en l'absence d'élément de prix on se retrouve sans offre du tout. Pas d'offre = rien à faire régulariser.

mighty

idem. Pour moi on peut régulariser si on peut reconstituer son prix et bien vérifier qu'entre l'offre initiale et le rattrapage il n'y a pas eu d'impacts.

anneclaudie

J'ai eu 2 cas :
Une fois : rien. Pas de bpu et pas de dqe pour sauver le candidat. Offre irrégulière
Une fois j'avais un dqe donc je lui ai demandé de me confirmer ses prix.