Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Prolongation de mission, comment traiter ?

Démarré par mighty, Février 16, 2018, 05:12:06 PM

« précédent - suivant »

mighty

Soit un diagnostic qui a été mené (sans mon contrôle) en 2017 pour un service par la direction. Suite à ce diagnostic, la même direction a demandé une mission complémentaire d'accompagnement dans les préconisations faites dans le diagnostic...
Evidemment ce n'était pas prévu au départ. Vous pensez qu'on peut justifier la non mise en concurrence car ce prestataire connaît parfaitement les éléments et la situation ? Non bien évidemment  ;D Vous confirmez ? Sachant qu'à priori ce serait fortement dépendant de la personne.  C'est à dire que désormais le service a confiance en ce prestataire et toute la litanie lol

Votre avis ?

speedy

reste la commande pour vérifier que tout est fait correctement   ;D ;D ;D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

tu confirmes bien évidemment qu'on ne peut pas s'appuyer la dessus pour la non mise en concurrence... :-\

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

lepouch

fanchic

You're entering a world of pain...a world of pain

mighty

Ben en vrai c'est un premier marché de 8K€ et une autre mission de 4 K €...On parle de merdouille mais il faut rester droit juridiquement.
Pour moi c'est une pbr de définition des besoins. Il fallait anticiper. Sauf que l'on me rétorque que non pas vraiment et que désormais il y a un lien avec la personne qui a mené l'analyse (forcément) et donc on ne peut que passer avec elle pour la mise en œuvre par rapport aux équipes...

speedy

bof 8+4 = 12 < 25 ..... par contre faut arrêter !

mighty

oui je suis d'accord. mais on ne peut pas faire d'avenant car ça dépasse les seuils. Et on me dit est ce que je peux faire une commande directe. Perso je dis non. Une mise en concurrence est faisable quand même pour cette prestation complémentaire...Le fait de défendre en disant il a l'expérience et le personnel a confiance en lui c'est moyen quand même

speedy

Citation de: mighty le Février 19, 2018, 10:29:02 AM
oui je suis d'accord. mais on ne peut pas faire d'avenant car ça dépasse les seuils.
soit l'énoncé est faux ou pour le moins incomplet soit vous ne dépassez pas le seuil de 25000 !!!  faut savoir !!!  ;D

mighty

ben non on dépasse pas sauf que chez nous dès le premier euro = 3 devis (si possible)

speedy

une deuxième commande sans les trois devis, que le demandeur monte au créneau  ;D ;D ;D

Michel

Citation de: mighty le Février 16, 2018, 05:12:06 PM
Soit un diagnostic qui a été mené (sans mon contrôle) en 2017 pour un service par la direction. Suite à ce diagnostic, la même direction a demandé une mission complémentaire d'accompagnement dans les préconisations faites dans le diagnostic...
:D   :D   j'ai connu ! je crois bien que TOUTES les Directions Générales font cela au moins une fois  ;D
Une première commande,       qui se poursuit par une seconde  ;)
Sauf à vouloir aller au casse pipe , je te conseil d'arrondir les angles, et de te limiter à obtenir que les commandes complémentaires ne se multiplient pas trop  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

lepouch

Citation de: mighty le Février 19, 2018, 08:59:13 AM
Ben en vrai c'est un premier marché de 8K€ et une autre mission de 4 K €...On parle de merdouille mais il faut rester droit juridiquement.

Ok, ok, ... mais il faut être réaliste et se concentrer sur des enjeux importants.

Michel

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)