Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Erreur dans la définition du besoin

Démarré par zoran, Mars 03, 2009, 05:50:27 AM

« précédent - suivant »

zoran

Bonjour à tous.

J'ai un marché de pose de carrelage en cours d'exécution. Mais il y a un problème (comme toujours chez moi ^^) le plan qu'on avait fourni au DCE ne correspondait pas à la réalité. Autrement dit le titulaire à chiffré bien moins que ce qu'on a réellement besoin. Le prix s'en trouve changé de facilement 20%..... (oui le plan ne correspondait vraiment pas!! en fait il y avait eu des modifications dans le bâtiments et on avait gardé les anciens plans!!!)

Quelles sont les solutions possibles selon vous? Ca pose problème de passer un avenant dans ce genre de cas??

Merci!!!

lepouch

Bonjour,
Je ne vois pas d'autre solution que l'avenant si le marché est déjà en partie exécuté.
Si vous n'avez pas encore démarré, il faut peut être envisager de relancer.

market

Exact. Mais je me demande si l'imprévisibilité peut être un moyen de défense en cas de contentieux administratif. Il n'y a certes pas de bouleversement dans la vie du marché (si ce n'est une plus-value...qui serait de combien au fait ?)....mais quelqu'un aurait dû se rendre compte de quelque chose.

acheteur

Délicat. Les travaux ont-ils débutés ?
Le mieux serait de résilier et de relancer.
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

market

j'avais mal lu...20 % !!! c'est énorme. Mais bon...j'ai connu pire : 50 % ...pour des travaux d'étanchéité dans un bâtiment. Bizarre, non ?

Naydje

je ne vois qu'un marché complémentaire, vous êtes en AO?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

zoran

Merci pour vos réponses.

Oui environ 20%. C'est énorme!!! ^^

Les travaux n'ont pas encore commencés. Mais le soucis c'est que c'est urgent! Les élus me regardent de travers quand je parle de relancer!!!

On  est en MAPA.

market

En MAPA ? Quel était le montant du marché initial ? A combien s'élèverait-il avec la plus-value ?

zoran

Le montant initial est de 22000¤. Si on compte avec la surface non prévu, ça devrait chiffrer à environ 27000¤.

tragique_fernand

le marché était à prix forfaitaire ou à prix unitaires ? :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

market

Bof...un marché complémentaire ferait l'affaire je pense. R.J n'a t-il aucun avis sur le sujet ?

zoran

Le marché est à prix forfaitaire.
Je vais essayer de voir pour faire un marché complémentaire.

Merci.