Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

procédure concurrentielle avec négo, exigences minimales et négo

Démarré par Filomène, Janvier 29, 2018, 01:41:34 PM

« précédent - suivant »

Filomène

bonjour,
l'article 71 du décret dispose que "le PA indique dans le documents de la consultation les exigences minimales que doivent respecter les offres".
Puis, l'article 73, sur la négo, indique que "les exigences minimales mentionnées à l'article 71 et les critères d'attribution ne peuvent faire l'objet de négo""
Est-ce à dire que dans cette procédure, on doit indiquer dans le CCTP les points techniques qui seront non négociables ?
bonne journée

Ponta

Bonjour,

Vous êtes dans une procédure où la négo a une place importante et où elle va permettre d'affiner le besoin (voir les cas d'ouverture à l'article 25 II du décret).
Cependant il est nécessaire de définir un "squelette" à votre besoin, tout ce qui n'est pas négociable : les minimas exigibles.
Cela peut être un besoin fonctionnel (par objectifs) par exemple.

Donc dans votre CCTP, vous pouvez indiquer les points non négociables. Soyez vigilante de ne pas verrouiller trop de choses, ce qui compromettrait votre négociation.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Filomène

bonjour,
par contre est-ce que l'on pourrait nous reprocher de ne pas en définir ?

Mathieu

oui puisque le décret dit que vous devez les indiquer

vous pouvez prendre à contrepied et indiquer les points du CCTP susceptibles d'être négociés (normalement ils ne sont pas très nombreux même en PCN... la définition du besoin reste le principe, on n'est pas en dialogue compétitif non plus)

mighty

Eh bien heureusement que je parcours le forum car je n'ai jamais préciser les exigences minimales dans mes PCN....Vous le faites vous ?

Filomène

Citation de: mighty le Janvier 30, 2018, 11:20:50 AM
Eh bien heureusement que je parcours le forum car je n'ai jamais préciser les exigences minimales dans mes PCN....Vous le faites vous ?
perso j'en suis à mes 1er donc je tâtonne... je vais le faire et voir avec les services ce que l'on rend non négociable. On l'indiquera dans le RC .... voilà ....