Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

% ou points

Démarré par anneclaudie, Janvier 25, 2018, 08:33:41 AM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonjour,

Dans vos documents, pour les critères ou sous-critères, vous mettez des 20 points ou des 20 % ?
ça revient au même mais vous annoncez en points ou en  %?;

merci pour vos réponses et bonne journée,

mbodier

L'obligation est uniquement celle d'une pondération, pas de la forme où elle s'exprime. Cette dernière relève juste d'une convenance personnelle.

anneclaudie

Citation de: mbodier le Janvier 25, 2018, 08:52:11 AM
L'obligation est uniquement celle d'une pondération, pas de la forme où elle s'exprime. Cette dernière relève juste d'une convenance personnelle.

ok, merci !

Sunn0))

À titre informatif, il me semble qu'un post faisait référence à la difficulté de mélanger les points et pourcentage. Donc soit mettre que des points ou des pourcentages.
«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard

Michel

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

anneclaudie

Citation de: Michel le Janvier 25, 2018, 01:43:02 PM
Perso je mets tout en %

dans nos cadres de réponse on met en points et dans le rc en %,
même si c'est 20 points ou 20 %, c'est pareil au final, mais cela porte à confusion je trouve

mbodier

Comme Michel, par convenance, j'utilise exclusivement des pourcentages.
Et j'ai comme principe qu'une règle doit être la même pour toutes les pièces d'un même marché (comme les intitulés de documents, site, service...).

Ponta

Je préfère les points que je note sur 100.

Ca me fait bizarre de dire à un candidat que son offre a obtenu une note de 80 % (soit mathématiquement 0,8).
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Michel

Citation de: Ponta le Janvier 25, 2018, 03:21:51 PM
Ca me fait bizarre de dire à un candidat que son offre a obtenu une note de 80 % (soit mathématiquement 0,8).
NON, la note est sur 20 ou sur 5 ou sur 100 ou sur . . . . (même plage pour toutes et tous) et comme aux examens scolaires, sur laquelle j'applique la pondération.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

anneclaudie

Citation de: Michel le Janvier 25, 2018, 03:46:34 PM
NON, la note est sur 20 ou sur 5 ou sur 100 ou sur . . . . (même plage pour toutes et tous) et comme aux examens scolaires, sur laquelle j'applique la pondération.

on mets des points sur 10, 8, 5 et après on additionne et on pondére..
je note pas des %,

Michel

Citation de: anneclaudie le Janvier 25, 2018, 04:31:15 PM
et après on additionne et on pondére..   
on pondère d'abord et on additionne ensuite    svp  ;)                               sauf à ce que vous parliez de notes partielles

anneclaudie

Citation de: Michel le Janvier 25, 2018, 04:51:41 PM
on pondère d'abord et on additionne ensuite    svp  ;)                               sauf à ce que vous parliez de notes partielles

oui, oui !

briochette

On note sur 100 points et on pondère ensuite en pourcentage suivant la pondération choisie

anneclaudie

Citation de: briochette le Janvier 25, 2018, 09:38:43 PM
On note sur 100 points et on pondère ensuite en pourcentage suivant la pondération choisie

ici on a mis en place une grille de points :
10 très satisfaisant
8 satisfaisant
5 moyen
1 peu satisfaisant
0 non renseigné.

pour éviter les 1,75 ou 9,50 ou 2,25 qui arrangeaient bien tout le monde mais qui me donnait des angoisses après de devoir expliquer le 0,50 ou 0,25...
Ensuite ces points sont additionnés puis sont pondérés avec le % annoncé.. soit une note sur 60 si pondération à 60.
etc.. etc...

Ponta

Citation de: anneclaudie le Janvier 26, 2018, 09:50:08 AM
ici on a mis en place une grille de points :
10 très satisfaisant
8 satisfaisant
5 moyen
1 peu satisfaisant
0 non renseigné.
Je vois beaucoup de services techniques faire les analyses techniques comme ça.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.