Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

achat sur un site ?

Démarré par anneclaudie, Janvier 23, 2018, 04:34:11 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonjour,

Je dois acheter un véhicule spécifique pour ma collectivité... et le service technique a vu un modèle sur le bon coin...
Il s'agit d'un achat de 45.000 €...
Vous avez déjà acheté sur un site de ce type ?

mbodier

Est-ce que ces sites autorisent le paiement par mandat administratif ? J'en doute.

max

à ce montant faudrait mettre en concurrence quand même... doit y avoir plusieurs constructeurs non?
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

anneclaudie

Citation de: max le Janvier 23, 2018, 05:08:38 PM
à ce montant faudrait mettre en concurrence quand même... doit y avoir plusieurs constructeurs non?

nous avons déjà mis en concurrence l'année dernière et le marché a été résilié car le titulaire nous a fourni un matériel à la livraison qui ne correspondait pas du tout avec sa réponse lors de la consultation.
Les services techniques ont trouvé leur besoin ... je pense qu'il s'agit d'un professionnel (enfin j'espère)... avec une offre sur le bon coin.

Pour 45.000 €, c'est un peu limite mais on ne parvient pas à avoir 3 devis pour notre besoin....
qu'en pensez-vous ?

max

c'est quoi le véhicule?
l'an dernier vous aviez fait 1 pub, vous n'aviez eu qu'une offre?

Au moins faites 3/4 demande de devis dont celui qui à posté sur le bon coin (vous les contactez directement pour qu'il vous fasse une offre de prix papier qu'il vous envoie dont celui du bon coin, réponse rapide sous 1 semaine max) et s'il y a qu'une réponse vous aurez au moins mis en concurrence...
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Mathieu

art 30 2° Les marchés publics ayant pour objet l'achat de fournitures qu'il est possible d'acquérir en profitant d'une occasion particulièrement avantageuse qui se présente dans une période de temps très courte et pour lesquelles le prix à payer est considérablement plus bas que les prix normalement pratiqués sur le marché. (à vue de nez ça ne colle pas avec votre cas)

sinon : pour ma part 3 ou 4 devis sans réponse ne suffisent pas pour justifier un achat à 45 000 € sans mise en concurrence

matériel qui ne correspond pas lors d'une première consultation, mails sans réponse, offre trouvable uniquement sur le bon coin (lol...) ... tout ça ressemble fort à un besoin mal défini ou à une bonne vieille servicetechniquade des familles

R.J

30, III, 2°, soit une possibilité réservée aux EA.

Pour le reste, comme Max, j'aimerais bien en savoir plus sur ce fameux véhicule si rare qu'on ne parvient à le trouver que sur le bon coin. Qui n'est au demeurant qu'une plateforme de publication d'annonces et non un intermédiaire, ce qui conduit à considérer que le titre même du sujet n'est pas nécessairement adapté.

anneclaudie

Aller j'avoue : c'est un camion de transport de chevaux qui correspond à notre budget et à nos caractéristiques pour le coup hyper précises !

fanchic

Si vous êtes une EA de transport par cheval, foncez sur le 30 III 2 ;D
You're entering a world of pain...a world of pain

anneclaudie

Citation de: fanchic le Janvier 24, 2018, 06:10:06 AM
Si vous êtes une EA de transport par cheval, foncez sur le 30 III 2 ;D
On est une mairie qui doit acheter son camion pour permettre à ses cavaliers d'amener les chevaux du près au centre équestre. ..

lepouch

Citation de: anneclaudie le Janvier 24, 2018, 06:55:35 AM
On est une mairie qui doit acheter son camion pour permettre à ses cavaliers d'amener les chevaux du près au centre équestre. ..

Quand vous écrivez "ses cavaliers", ce sont des employés de la Mairie ?
Quel est le service associé à cette pratique ?

R.J

Citation de: anneclaudie le Janvier 23, 2018, 06:43:46 PM
Aller j'avoue : c'est un camion de transport de chevaux qui correspond à notre budget et à nos caractéristiques pour le coup hyper précises !

Je ne voudrais pas paraître suspicieux mais ... Quel est le lien exact entre le rédacteur de ces caractéristiques "hyper précises" et le vendeur du camion en cause ?

Ou plus simplement, entre ces caractéristiques "hyper précises" et le besoin consistant à transporter des chevaux entre un pré et un centre équestre ?

anneclaudie

hier soir en surfant sur @... effectivement, j'ai vu que beaucoup beaucoup beaucoup de site proposait des annonces de camion de chevaux...
Je vais leur proposer de mettre en concurrence avec 3 ou 4 devis ...
Qu'on soit un PEU clean....

mbodier

Comme Lepouch, je serai surtout suspicieux sur vos critères, qui semblent faits pour n'accepter qu'une seule offre. Car un van, ce n'est en rien un véhicule d'une spécificité rare (d'ailleurs votre recherche sur internet montre combien le marché est ouvert).