Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

la question c** : imposer le nom du candidat sur l'enveloppe ?

Démarré par S.A, Janvier 23, 2018, 12:29:19 PM

« précédent - suivant »

S.A

Bonjour à tous !

Question c** du jour .. je fais des recherches sur la possibilité (ou pas) d'imposer le nom du candidat sur l'enveloppe et je ne trouve pas grand chose, peut-être parce que cela n'a que peu importance ...

L'utilité principale d'imposer le nom du candidat sur l'enveloppe (même si globalement le nom est toujours indiqué) est, dans l'hypothèse d'une offre hors délais, de pouvoir retourner le pli à son expéditeur sans l'ouvrir.

Connaissez-vous des dispositions qui nous empêcheraient d'imposer cela ? J'anticipe les réponses potentielles, au 1er octobre il n'y aura plus de sujet :)

Ponta

Bonjour,

Une obligation de mention, je dirais que non.
Après le candidat est libre d'écrire son nom.

Perso, quand j'ai plus de 3 plis, je marque sur l'enveloppe les noms.

Citation de: S.A le Janvier 23, 2018, 12:29:19 PM
L'utilité principale d'imposer le nom du candidat sur l'enveloppe (même si globalement le nom est toujours indiqué) est, dans l'hypothèse d'une offre hors délais, de pouvoir retourner le pli à son expéditeur sans l'ouvrir.
C'est un brin contraignant pour si peu de cas de figure.

Connaissez-vous des dispositions qui nous empêcheraient d'imposer cela ? J'anticipe les réponses potentielles, au 1er octobre il n'y aura plus de sujet :)
Est-ce que devant un juge, vous pourrez soutenir que vous avez éliminé un candidat pour défaut de nom sur son pli ?
C'est très sévère et pour moi ce serait illégal.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Papillon

Ce n'est pour l'éliminer, ce serait pour lui retourner son pli si ce dernier arrive hors délai.
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Ponta

Si le pli est hors délai et "anonyme", je l'ouvre et je le renvoie.

Je vais être tordu mais si le nom inscrit sur le pli est différent de l'adresse indiqué dans le pli ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

S.A

Citation de: Ponta le Janvier 23, 2018, 03:17:59 PM
Si le pli est hors délai et "anonyme", je l'ouvre et je le renvoie.
Cela parait le plus simple effectivement ... mais nous avons pour principe de ne pas ouvrir les plis hors délais, on ne sait jamais, à la vue d'un prix sympa, un lutin pourrait décider de bouger les aiguilles de horloge ... :x

Je vais être tordu mais si le nom inscrit sur le pli est différent de l'adresse indiqué dans le pli ?
à première vue je dirais que je retiens le nom inscrit sur l'AE ! Mais si on ouvre pas l'enveloppe, la question ne se pose pas :D

Vivaelparaguay

d'une manière générale je ne vois pas un candidat vous reprocher d'avoir ouvert un pli hors délai pour savoir où et à qui le renvoyer.

autant en rester à : ne rien exiger de la part des candidats qu'on a pas ABSOLUMENT besoin d'exiger...

lepouch

L'utilité principale d'imposer le nom du candidat sur l'enveloppe ....

Vous pouvez toujours l'imposer mais ... s'il ne respecte pas, vous faites quoi ?
Vous lui écrivez ?

fanchic

Les enveloppes hors délai n'ont pas à être retournées
Rien n'interdit de les ouvrir

La seule obligation => Art 43 IV D
You're entering a world of pain...a world of pain