Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

agent en sureffectif

Démarré par mbodier, Janvier 22, 2018, 01:25:40 PM

« précédent - suivant »

mbodier

Bonjour,

J'ai une collègue qui va être placée en sureffectif au 1er février, son poste étant supprimé (à mon grand soulagement). Néanmoins, il me semblerait qu'elle soit tout de même tenue de passer une année en attente dans les murs de la collectivité, ce qui me semble glauque, pour elle et surtout pour nous.
Quelqu'un connaitrait-il la réglementation relative à cette situation administrative ?

merci

Papillon

Bonjour,

Par curiosité, placée en attente... de quoi et pour quelles raison ? Elle est censée intégrer le 1er poste qui se libère correspondant à son grade, non ? (ou pas, suivant les sauces internes...)
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

shorty

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Papillon

C'est intéressant mais ça me fait sourire sachant que des agents sont, chez nous, en surnombre depuis plusieurs années... alors que c'est théoriquement un an maximum.

Pour la collègue qui va faire ch... tout le monde (  ;D ), personne ne l'empêche de trouver un poste ailleurs pour se faire muter...
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

mbodier

Ma question portait plus sur le fait qu'elle soit tenue de se rendre sur son lieu de travail, alors que son poste a été supprimé. D'ailleurs, pour y faire quoi ?

Papillon : en attente soit de trouver un poste ailleurs, soit qu'on lui propose un autre poste.

Papillon

Oui, l'un ou l'autre, mais j'ai cru comprendre qu'elle n'est pas très appréciée (ou alors j'ai mal compris).

Pour y faire quoi ? Et bien... vous manquez de boulot, chez vous ?...  ;)

Mitzy

J'ai eu le cas dans une collectivité: la nana restait chez elle... mais apparaissait toujours dans l'organigramme! ::)

mbodier

Ce n'est pas que l'on manque de boulot.
mais supprimer un poste pour obliger la personne à venir quand même travailler, j'y lis comme une contradiction. ::)

Papillon

Ha ça oui...
Ici, c'est l'esclavage l'exploitation du potentiel à son maximum : un agent en surnombre est tout de même rattaché à un service, avec un poste qui, dans la théorie, est inexistant, avec de vraies missions !