Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Dommage ouvrage Nouveau marché avec consultation ?

Démarré par Semtram, Janvier 18, 2018, 12:13:08 PM

« précédent - suivant »

Semtram

Bonjour,

Nous avons des désordres sur un bâtiment. Après expertise l'assureur DO rembourse les travaux de réparation sur la base de devis fournis par les entreprises ayant réalisés les travaux.

Je m'interroge sur la procédure à mener notamment pour 1 lot devis de 63 000 € HT. Au vu du montant dois je lancer une consultation (MAPA) ou est-il possible de passer un marché négocié sans mise en concurrence (art. 30 décret 2016) ? Pour les autres lots je suis inférieur à 15 000 € HT, le devis devrait suffire

merci pour vos retours d'expérience en la matière

lepouch

Dire à l'assurance de prendre directement en charge la facture de l'entreprise.

speedy

ou de verser l'argent à l'entreprise (sinon vous allez perdre la TVA si pas pris en charge par l'assureur qui chiffre souvent en HT et indemnité non soumise à TVA ....)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

An Erminig

C'est dans l'intérêt de l'assureur que les entreprises soient mises en concurrence.

Moi je n'aurais pas réfléchi par lot, mais par opération. Mon dernier sinistre (incendie) dépassant les 90 000 €HT, j'avais fait une consultation et l'assureur a pris en charge la MOE et la pub. Et pourtant on savait qu'on ne reconstruirait pas le bâtiment. C'était juste pour fixer la valeur de reconstruction.

Après, si c'est un sinistre DO et que l'expert se contente de simples devis émanant des entreprises présumées "responsables" du désordre, vous laissez l'assureur assumer sa responsabilité et prendre en charge directement le sinistre.

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.