Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

condamnation ex président de l'INA

Démarré par juriste juniore!, Janvier 15, 2018, 04:52:28 PM

« précédent - suivant »

Vivaelparaguay

Oui, entièrement d'accord avec vous deux. Le problème du marché public c'est les facultés d'interprétation énorme qui conduisent chaque acheteur public à édicter ses petites règles dans son coin, l'absence de coordination, l'émiettement de la commande publique, la durée des procédures, l'absence de transparence...

Bref, quand des entreprises m'expliquent à quel point la commande publique est mal foutue, il est bien souvent impossible de réfuter leurs arguments.

Nous avons notre responsabilité, nos technocrates aussi. Quand aux journalistes c'est pas pour cafter mais y font rien qu'à écrire n'importe quoi sur n'importe quel sujet  ;D

fanchic

http://www.liberation.fr/france/2018/01/23/affaire-gallet-ce-que-contient-le-jugement-du-tribunal_1624719

"peine sévère", "jugement excessif"

Non mais sérieux, le mec a volé de l'argent public probablement à hauteur de 4 chiffres, l'équivalent approximatif d'un SMIC annuel chargé.
Au surplus il doit être payé une blinde pour diriger l'INA. "De grandes rémunérations impliquent de grandes responsabilités" : le tonton de Spiderman
You're entering a world of pain...a world of pain

Saga

Citation"peine sévère", "jugement excessif"

Non mais sérieux, le mec a volé de l'argent public probablement à hauteur de 4 chiffres, l'équivalent approximatif d'un SMIC annuel chargé.
Au surplus il doit être payé une blinde pour diriger l'INA. "De grandes rémunérations impliquent de grandes responsabilités" : le tonton de Spiderman

Tiens mais au fait, ce Mathieu Gallet, c'est le même que celui de la fameuse rumeur-dont-il-ne-faut-pas-parler ?

J'en dis pas plus sinon Agora va être condamné pour Fake News.

Vivaelparaguay

à mettre en balance avec les propos des formateurs marchés publics qui vous disent que vos collègues pourront toujours vous apporter des oranges en prison, si vous faites ceci ou cela un peu en dehors des clous...

Ponta

Citation de: Vivaelparaguay le Janvier 25, 2018, 02:30:55 PM
à mettre en balance avec les propos des formateurs marchés publics qui vous disent que vos collègues pourront toujours vous apporter des oranges en prison, si vous faites ceci ou cela un peu en dehors des clous...
Je ne sais pas.

Monsieur Gallet a dû se payer un avocat excellent (avec ses moyens et ses relations, il le peut) et s'en sort très bien.

Est-ce que le simple juriste a les moyens de s'offrir une défense tout aussi exceptionnelle ? Disposerait-il à problématique égale, des mêmes chances devant un juge ? J'en doute.

Citation de: fanchic le Janvier 25, 2018, 05:42:07 AM
http://www.liberation.fr/france/2018/01/23/affaire-gallet-ce-que-contient-le-jugement-du-tribunal_1624719

"peine sévère", "jugement excessif"

Un an avec sursis et 20 000 €, il s'en sort extrêmement bien. De plus, il conserve son job et son statut de fonctionnaire.
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Vivaelparaguay

D'accord avec vous. Je n'ai pas les moyens de M. Gallet pour me payer une défense. Mais au vu de mes pouvoirs et moyens, je suis pas non plus susceptible de faire une connerie d'une telle envergure  ;D

Michel

Je vous passe les extraits de son pédigrée lu sur Wikipédia, mais la lecture en vaut le coût !  :D  :D       faudrait même peut-être alourdir la "note" ! ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Virkiel

Citation de: Ponta le Janvier 25, 2018, 03:39:57 PM
Je ne sais pas.

Monsieur Gallet a dû se payer un avocat excellent (avec ses moyens et ses relations, il le peut) et s'en sort très bien.

Est-ce que le simple juriste a les moyens de s'offrir une défense tout aussi exceptionnelle ? Disposerait-il à problématique égale, des mêmes chances devant un juge ? J'en doute.
Un an avec sursis et 20 000 €, il s'en sort extrêmement bien. De plus, il conserve son job et son statut de fonctionnaire.
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi.

Tu n'as rien compris, c'est le fameux droit à l'erreur, et c'est important de toujours donner une seconde chance...

... à ceux qui en ont les moyens  ;D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

MG

la morale est sauve, il été démis de ses fonctions ;D

...

Virkiel

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Lolila

Citation de: Vivaelparaguay le Janvier 17, 2018, 12:15:58 PM
Pour revenir au fort décoratif président de la radio publique, ce qui m'inquiète aussi c'est que j'ai lu des réactions sous les articles de presse et la majorité des gens qui s'exprimaient avaient l'air de penser qu'on allait lui chercher des poux dans la tête pour pas grand chose, que les faits sont des broutilles et que ça cacher d'abord des considérations politiques. Même si l'affaire est loin d'être politiquement neutre, je trouve inquiétant ce genre d'opinions. Comme si la commande publique était intégralement bidonnée, et que ceux qui se font choper sont forcément victimes d'un règlement de compte politique...
il n'y a pas que les journalistes... j'ai lu un commentaire de la décision publié par Dalloz qui allait à peu près en ce sens...

Market

Wikipédia m'a donné la migraine.
Je crois qu'à force de fréquenter le haut du panier, il a oublié de garder les pieds sur terre. Dans ces grandes écoles, n'apprend-on pas à s'interroger sur la façon de dépenser l'argent public et aux risques encourus en cas de manquement ?
UTC/GMT + 4

Papillon

Citation de: Market le Février 03, 2018, 08:20:20 AM
Wikipédia m'a donné la migraine.
Je crois qu'à force de fréquenter le haut du panier, il a oublié de garder les pieds sur terre. Dans ces grandes écoles, n'apprend-on pas à s'interroger sur la façon de dépenser l'argent public et aux risques encourus en cas de manquement ?

Si si... mais il était malade aux créneaux de ces cours mais attention, il devait avoir apporté un mot d'excuses...
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Market

Citation de: Papillon le Février 03, 2018, 08:22:16 AM
Si si... mais il était malade aux créneaux de ces cours mais attention, il devait avoir apporté un mot d'excuses...

Du style :*

"Madame,
Veuillez pardonner mes absences répétées à vos cours. Je n'étais pas informé, n'ayant pas une grande habitude..." ?
UTC/GMT + 4

Papillon

Citation de: Market le Février 03, 2018, 08:32:13 AM
Du style :*

"Madame,
Veuillez pardonner mes absences répétées à vos cours. Je n'étais pas informé, n'ayant pas une grande habitude..." ?

Ou alors : je n'étais pas informé de ces cours-là moi ! On m'dit jamais rien...
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »