Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

dématérialisation octobre 2018

Démarré par Filomène, Janvier 04, 2018, 02:50:47 PM

« précédent - suivant »

Filomène

bonjour,
une douce et belle année 2018 à tous les collègues du forum !!!!
Moi, je commence avec une petite inquiétude ... totalement à la ramasse, je ne me suis pas encore penchée sur la dématérialisation obligatoire en octobre 2018. Pouvez-vous aider un pauvre colistier en galère qui ne sait pas trop quelles seront nos obligations autour de cette démat ? j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé et j'ai peu de temps pour m'y pencher... merci aux âmes charitables  :)
bonne journée

speedy

deux aspects

l'obligation de mettre les DCE en ligne et de recevoir toutes les candidatures offres en démat dès que > 25 000€ HT donc profil d'acheteur

et

l'obligation de réception puis transmission des factures au comptable via Chorus Pro (déjà obligatoire pour certaines entreprises)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

Filomène

merci bien. chorus on l'utilise effectivement. donc pas de gros changements si ce n'est la transmission dématérialisée au contrôle de légalité des marchés et au trésorier payeur.
je m'interrogeais sur le coffre-fort électronique, comment cela fonctionne-t-il ?

Papillon

Bonjour,

J'ai profité de la fin de l'année pour me pencher sur la question, et l'arrêté du 14 avril 2017 relatif aux données essentielles dans la commande publique m'en a beaucoup appris !

Bonne lecture, donc, et surtout bon courage ensuite (lisez-le assis, surtout...)
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Filomène

oui oui j'ai vu .... je me suis régalée  ;D

Papillon

Je suis en train de me régaler à mettre le tableau en forme...  :o :-\
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Filomène

Citation de: Papillon le Janvier 04, 2018, 05:13:01 PM
Je suis en train de me régaler à mettre le tableau en forme...  :o :-\
::) sur votre profil acheteur ?
De plus savez-vous, suite à l'arrêté du 14/04/2017 (relatif aux fonctionnalités et exigences minimales des profils acheteurs) comment déclarer le profil acheteur sur le portail unique interministériel destiné à la mise à dispo des informations publiques ?

Papillon

Tableau Xl à transformer pour le "balancer" sur le net une fois par trimestre, d'après ce que j'ai pu voir.
Non, pour le profil acheteur, je ne sais pas. Un problème après l'autre ! lol

Filomène

Papillon

fanchic

J'ai eu beau alerter et alerter de nouveau, je n'ai pas d'oreille attentive de ma hiérarchie

Evidemment on sera prêt pour :
- Mise en ligne des DCE et réception des offres dès 25K € HT
- Open Data

Mais par contre notre chaine de démat sera rompue au niveau traitement interne, il faudra rematérialiser pour redématérialiser ce qui est complètement absurde...

Enfin çà ne doit pas être si absurde que çà puisque çà ne gêne pas ma hiérarchie...
You're entering a world of pain...a world of pain

Filomène

Citation de: Papillon le Janvier 04, 2018, 06:12:31 PM
Excel  ;D
;D

Citation de: fanchic le Janvier 05, 2018, 07:04:36 AM

J'ai eu beau alerter et alerter de nouveau, je n'ai pas d'oreille attentive de ma hiérarchie

Evidemment on sera prêt pour :
- Mise en ligne des DCE et réception des offres dès 25K € HT
- Open Data
Mais par contre notre chaine de démat sera rompue au niveau traitement interne, il faudra rematérialiser pour redématérialiser ce qui est complètement absurde...
Enfin çà ne doit pas être si absurde que çà puisque çà ne gêne pas ma hiérarchie...
cela ne sera plus possible pour le transfert au contrôle de légalité et même au trésorier payeur ?!

mighty

Si quelqu'un a lu le doc, capable de faire une synthèse pratique ?

Papillon

La synthèse tiens à l'article 2 de l'arrêté... ou dans la fiche de la DAJ qui est simple et clair !  ;D  ;)

mimi25

Est-ce que la transmission au contrôle de légalité sera obligatoire au 1er octobre ou est-ce que l'échéance est celle de 2020?