Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché Défense incendie: questions

Démarré par bolicotix, Décembre 20, 2017, 07:16:41 AM

« précédent - suivant »

bolicotix

Bonjour

Dans le cadre de la défense incendie, une commune doit obligatoirement réaliser des  contrôles périodiques (maintenance préventive). A l'issue, il y aura probablement de la maintenance curative (reparer, remplacer des bornes).

Sachant que:
La maintenance préventive est à faire tous les 2 ans.
La maintenance curative va vite coûter très cher et que ce type de frais doit être au moins lissé...
Je veux publier un marché qui ne se limite pas au contrôle règlementaire mais qui permette au maire, le cas échéant, de lisser les coûts d'une maintenance curative.

Je me demande comment monter mon marché (groupement):

J'ai pensé à un AC à BC avec prix mixtes : maintenance  préventive au  forfait / curative à BC

1  an renouvelable ou ferme?

Je dois nécessairement faire 2 lots (pour les 2 maintenances) n''est-ce pas ? ::)  

Muchas gracias  ;)

Ponta

Salut,

Je t'ai envoyé un DCE que j'avais monté dans ce domaine sur ton adresse gmail.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

speedy

Citation de: bolicotix le Décembre 20, 2017, 07:16:41 AM
Je dois nécessairement faire 2 lots (pour les 2 maintenances) n''est-ce pas ? ::)  
Surtout pas, vous auriez des jeux de ping pong à gérer , comme dans la cour d'école : c'est pas moi , c'est lui monsieur !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

bolicotix

Re

Merci pour vos retours; du coup je fais AC à BC avec 1 lot unique comprenant:

DPGF (et donc prix forfaitaires)  pour le contrôle réglementaire de XXX points d'incendie
&
BPU (et donc prix unitaires) pour maintenance curative hors remplacement de point complet 

Je peux dire que c'est un AC à BC quand bien même la partie forfaitaire est plus importante que la partie unitaires ?  ::)

dominique

Citation de: bolicotix le Décembre 21, 2017, 11:06:41 AM

Je peux dire que c'est un AC à BC quand bien même la partie forfaitaire est plus importante que la partie unitaires ?  ::)

Oui, à condition d'en respecter les règles propres aux marchés à bons de commande pour la partie qui les concerne
Conseil d'État, 29 octobre 2010, n° 340212, Syndicat mixte d'assainissement de la région Ouest Versailles (SMAROV), mentionné dans les tables du recueil Lebon.
Les principes n'ont pas changés, à replacer dans le contexte actuels des AC à BC
Dominique Fausser