Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

article 139

Démarré par goran, Novembre 07, 2017, 05:32:52 PM

« précédent - suivant »

goran

139-3° exactement, qui renvoie aux ex-marchés complémentaires : pratico-pratiquement comment faites-vous ? nouveau marché avec un nouveau n° (différente de celui du contrat initial) ? document comparable aux ex-avenants ? c'est mon 1er, jusqu'à maintenant je n'ai fait que des avenants à des marchés passés sous l'égide du CMP .....

Market

Sous l'égide de feu CMP, le marché complémentaire donnait lieu à un nouveau marché.
En fait, je n'ai pas compris la question  ::)
UTC/GMT + 4

goran

Citation de: Market le Novembre 07, 2017, 06:10:25 PM
Sous l'égide de feu CMP, le marché complémentaire donnait lieu à un nouveau marché.
En fait, je n'ai pas compris la question  ::)

;D ;D ;D en gros, vu que tout est dans le même article, tu fais un "avenant au contrat initial" ou un "nouveau contrat se référant à l'initial"  :P

Market

Citation de: goran le Novembre 07, 2017, 06:17:20 PM
;D ;D ;D en gros, vu que tout est dans le même article, tu fais un "avenant au contrat initial" ou un "nouveau contrat se référant à l'initial"  :P

Ah d'accord.

En fait, tu poses une question et tu m'expliques la réponse. Agorapublix c'est formidable n'est ce pas ?  :D
UTC/GMT + 4

goran

Citation de: Market le Novembre 07, 2017, 06:20:00 PM
Ah d'accord.

En fait, tu poses une question et tu m'expliques la réponse. Agorapublix c'est formidable n'est ce pas ?  :D

ah mais nan je réponds pas à ma question !! le doc à établir est de type "avenant" ou "nouveau marché" ? vais aller me coucher tiens !  ;D ;D

Market

Citation de: goran le Novembre 07, 2017, 06:22:45 PM
ah mais nan je réponds pas à ma question !! le doc à établir est de type "avenant" ou "nouveau marché" ? vais aller me coucher tiens !  ;D ;D

Ah mince.

Tiens, cadeau : http://www.lemoniteur.fr/article/reforme-de-la-commande-publique-bercy-clarifie-enfin-la-question-des-marches-complementaires-34270605

UTC/GMT + 4

goran

Merki. ça ne répond pas complétement à ma question sur la forme, sachant que mon contrat initial a été passé sous l'égide du décret; après lecture, je dirais  que le doc doit plutôt revêtir la forme d'un ex-avenant, et non pas le forme d'un vrai nouveau contrat comme on le faisait pour les ex-marchés complémentaires ...  ::) ça me fatigue ....

Raspoutine

Pour moi, ce qui relève de l'article 139 se traduit par un avenant

Virkiel

Citation de: Raspoutine le Novembre 08, 2017, 04:11:52 PM
Pour moi, ce qui relève de l'article 139 se traduit par un avenant

Excepté l'alinéa 1 concernant les clauses de réexamen (si elle ne prévoit pas la modalité de l'avenant dans son exécution).
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Raspoutine

Citation de: Virkiel le Novembre 08, 2017, 04:19:05 PM
Excepté l'alinéa 1 concernant les clauses de réexamen (si elle ne prévoit pas la modalité de l'avenant dans son exécution).

ok

goran

Market

Citation de: goran le Novembre 08, 2017, 07:55:18 AM
Merki. ça ne répond pas complétement à ma question sur la forme, sachant que mon contrat initial a été passé sous l'égide du décret; après lecture, je dirais  que le doc doit plutôt revêtir la forme d'un ex-avenant, et non pas le forme d'un vrai nouveau contrat comme on le faisait pour les ex-marchés complémentaires ...  ::) ça me fatigue ....

Quoi, j'étais à côté de la plaque ? Moi ?!!! Je suis vexée  ::)  ;D
UTC/GMT + 4

goran

Citation de: Market le Novembre 09, 2017, 02:04:57 PM
Quoi, j'étais à côté de la plaque ? Moi ?!!! Je suis vexée  ::)  ;D

Mais nan t'inquiètes  ;D ;D

goran

J'ai une autre question en rapport avec la précédente  ;D

modif sur un contrat procédure formalisée : si l'augmentation est > à 5% quelle qu'en soit la raison = CAO (sauf 139-1 et 4 évidemment) ?